Subventions d'aide aux ménages à faible revenu dans coopératives d'habitation : La FECHIMM salue la démarche du député du Parti libéral du Canada, M. Mauril Bélanger
Nouvelles fournies par
Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)09 août, 2013, 16:44 ET
MONTRÉAL, le 9 août 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) salue la déclaration du député Mauril Bélanger et sa demande au gouvernement canadien de maintenir l'aide au loyer pour les personnes à faible revenu dans les coopératives d'habitation dont les conventions avec la SCHL viennent à échéance cette année et dans les prochaines années.
Le député a raison de dire que les coopératives d'habitation se retrouvent et se retrouveront devant un choix insoutenable, soit celui d'appliquer des hausses de loyer substantielles à des familles qui pourraient, à défaut d'avoir les moyens de payer, se retrouver dans misère, voire dans la rue.
Voilà déjà plusieurs années que la FECHIMM demande au gouvernement fédéral de continuer d'assumer ses responsabilités en matière de logement. Près de trois cents coopératives de la région de Montréal sont issues des programmes fédéraux et font face à ce problème.
La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) regroupe 466 coopératives et représente au‐delà de 11 000 ménages coopérants.
SOURCE : Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)
Pour information et entrevue :
Francine Néméh
[email protected]
Directrice générale
Tél. : 514-843-6929, poste 235
Cell. : 514-815-6587
Partager cet article