Subventions salariales fédérales : le CPQ se réjouit
MONTRÉAL, le 30 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement fédéral concernant l'élargissement de l'admissibilité à la subvention salariale aux entreprises de toutes tailles. Il s'agit d'une demande faite à plusieurs reprises par le CPQ.
« Le contexte difficile actuel affecte les activités économiques de l'ensemble des entreprises, quels que soient leur taille ou le secteur dans lequel elles œuvrent », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « En élargissant l'admissibilité à la subvention salariale de 75% à l'ensemble des entreprises touchées, le gouvernement fédéral permet à tous d'avoir plus de chances de traverser la crise et permet aux employés de continuer de recevoir un salaire. »
Comme plusieurs détails de cette annonce restent à venir, le CPQ continuera de suivre le dossier attentivement pour s'assurer que les employeurs puissent avoir tous les outils en main pour poursuivre leurs activités dans la mesure du possible et participer à la relance de l'économie au moment opportun.
À propos du CPQ :
Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Nadine Légaré, Conseillère principale - Communications et relations médias, Conseil du patronat du Québec, [email protected], Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471
Partager cet article