Sudbury Platinum Corporation fera l'acquisition d'une participation de 100 % dans le projet Aer-Kidd English
TORONTO, le 11 août 2014 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (symbole TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer que Sudbury Platinum Corporation (« SPC »), une société fermée dans laquelle RNC détient une participation, prévoit exercer son droit de premier refus pour acquérir la participation de 100 % de CaNickel Mining Company Limited (« CaNickel ») dans le projet Aer-Kidd à Sudbury (Ontario), pour un paiement de 1 250 000 $ en espèces. Ce faisant, l'entente d'option et de coentreprise qui lie présentement SPC et CaNickel, datée du 1er octobre 2012, sera résiliée.
« Je suis très heureux que SPC ait décidé d'acquérir l'intérêt de 100 % de CaNickel dans le projet Aer-Kidd après avoir identifié des cibles d'exploration très prometteuses. L'acquisition, une fois complétée, simplifiera la structure de propriété par rapport à l'entente d'option et de coentreprise actuelle, et simplifiera la planification visant à faire avancer le projet. RNC est toujours aussi enthousiaste quant au potentiel non vérifié sur Aer-Kidd, compte tenu de son emplacement sur l'apophyse de Worthington, entre les ressources à haute teneur en Ni-Cu-ÉGP définies à la mine Totten de Vale et le projet Victoria de KGHM, » a déclaré Mark Selby, président et chef de la direction de Royal Nickel Corporation. « Les activités d'exploration à Aer-Kidd sont dirigées par Scott McLean et l'équipe de gestion expérimentée et fort compétente de SPC, qui cumule les succès en exploration dans le bassin de Sudbury, avec notamment la découverte de la mine Nickel Rim South de Glencore. »
SPC et Transition Metals Corp. (Transition) ont aussi annoncé que SPC avait clôturé un placement privé non négocié pour un produit brut de 637 500 $. SPC a émis 1 720 000 unités et 830 000 actions accréditives au prix de 0,25 $ chacune. Chaque unité se compose d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'action ordinaire, conférant au porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de SPC au prix de 0,45 $ sur une période de dix-huit mois. Transition Metals Corp. détient présentement une participation de 57 % dans SPC, tandis que RNC détient environ 23 % de SPC.
Projet Aer-Kidd
Aer-Kidd est une propriété de 280 hectares couvrant l'apophyse de Worthington sur quelque 1,4 kilomètre, près de la localité de Worthington en Ontario, dans le secteur du bassin de Sudbury. La production antérieure sur la propriété Aer-Kidd provient de plusieurs chantiers souterrains peu profonds et à ciel ouvert (gisements Howland Pit, Rosen et Robinson).
La propriété Aer-Kidd se trouve à mi-chemin entre deux ressources importantes connues, également sur l'apophyse de Worthington, soit la mine Totten de Vale (10,1 millions de tonnes à une teneur de 1,5 % Ni, 1,97 % Cu, 4,8 g/t ÉGP)1 et le projet Victoria de KGHM (14,5 millions de tonnes à une teneur de 2,5 % Ni, 2,5 % Cu, 7,6 g/t ÉGP)2.
La communication des renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse a été approuvée par Alger St-Jean, P.Geo., vice-président Exploration de RNC et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.
À propos de Sudbury Platinum Corporation
SPC est une société fermée canadienne axée sur l'exploration pour le nickel, le cuivre et les métaux du groupe du platine dans la région de Sudbury. SPC évalue actuellement la propriété Aer-Kidd, qui est au stade d'exploration avancée et qui est située sur l'apophyse de Worthington, un secteur prometteur au cœur du camp minier de Sudbury. Elle détient aussi une participation de 100 % dans la propriété Owen Nickel. Vous pourrez trouver des renseignements supplémentaires sur la société et ses projets à l'adresse : www.sudburyplatinumcorp.com.
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et Trécesson, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective », y compris notamment des déclarations portant sur le potentiel et les perspectives de croissance de la propriété Aer-Kidd.
Les déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, les événements, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, des événements, du rendement ou des réalisations futurs que les déclarations prospectives expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, le prix et l'offre des métaux dans l'avenir, les résultats du forage à Aer-Kidd, l'incapacité, de la part de SPC, de lever les sommes nécessaires pour engager les dépenses requises pour obtenir une participation dans la propriété Aer-Kidd, les obligations environnementales (connues et inconnues), les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ou les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces déclarations prospectives expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les déclarations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les déclarations prospectives qui figurent aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Renseignements concernant Aer-Kidd et les propriétés avoisinantes :
Les renseignements concernant Aer-Kidd et les propriétés avoisinantes contenus dans le présent communiqué sont tirés de sources, dont certaines sont historiques, qui sont considérées fiables par RNC, mais RNC n'a pas vérifié les renseignements et n'assume aucune responsabilité quant aux renseignements provenant de tierces parties.
____________________________________
1 Ressources annoncées par Inco Limitée dans un communiqué daté du 18 janvier 2001
2 Ressources annoncées par KGHM dans un communiqué daté du 16 janvier 2012
SOURCE : Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan
Directeur des relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
Mélanie Corriveau
Coordonnatrice des relations avec le milieu
Tél. : 819 727-3777
Partager cet article