Suicide des aînés - Colloque provincial: La vie des aînés nous tient à
cœur
QUÉBEC, le 28 juin /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) organise une rencontre provinciale sur le suicide des aînés, le jeudi 23 septembre 2010 à Trois-Rivières. Elle y invite ceux et celles qui sont interpellés par la question. La journée est soutenue par le ministère de la Famille et des Aînés.
Dans le contexte actuel du vieillissement de la population, la question du suicide des aînés au Québec ne manque pas d'attirer l'attention et de susciter les débats.
Réflexion collective
L'Association propose aux participants de ce colloque d'observer la réalité des faits et des chiffres, d'approfondir leur réflexion sur les enjeux actuels liés au suicide de nos aînés et d'envisager les orientations pour la prévention.
Un public mixte
L'AQPS veut être à l'écoute des différents groupes de la société québécoise et entendre leur point de vue sur la question. Ainsi, cet événement rassemblera des regroupements d'aînés, des intervenants du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire, des chercheurs et des citoyens, tant au sein des participants que parmi les conférenciers et panélistes du jour.
Informations pratiques
- Date : Le jeudi 23 septembre 2010 - Lieu : Trois-Rivières - Tarifs : 60$ pour les organismes, 45$ pour les particuliers, 30$ pour les aînés (60 ans et plus), les étudiants et les personnes à faibles revenus - Information et inscription : www.aqps.info/aines ou 418 614-5909
À propos de l'AQPS
Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de promouvoir la prévention du suicide, de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations. Elle représente et réunit plus de 90 membres, dont 33 centres de prévention du suicide répartis sur l'ensemble du territoire québécois. Si vous avez besoin d'aide ou êtes inquiet pour l'un de vos proches, des ressources compétentes de votre région sont à votre disposition 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Contactez le 1 866 APPELLE.
Renseignements: Marie-Ève Plamondon, Chargée de projet aux communications et relations de presse, Association québécoise de prévention du suicide, Tél.: 418 614-5909, poste 31, [email protected]; Source: Association québécoise de prévention du suicide
Partager cet article