Suite 125 en voie de percer le marché américain grâce à sa technologie innovante English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec04 mars, 2020, 10:30 ET
QUÉBEC, le 4 mars 2020 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Suite 125, une entreprise en démarrage du secteur des technologies de l'information, a développé une solution informatique novatrice qui automatise la prise de mesures pour la conception de vêtements. La PME de Québec souhaite faire une percée dans le marché américain en commercialisant sa plateforme MTM.DESIGN aux États-Unis grâce à un récent investissement du gouvernement du Canada.
Un produit novateur et prometteur
MTM.DESIGN a initialement été conçue par l'équipe de programmeurs internes de Surmesur inc., qui avait reçu une contribution remboursable de 50 000 $ de DEC pour entamer son développement. En raison de l'engouement suscité par sa plateforme, Surmesur a fondé Suite 125 en 2018 afin de poursuivre son développement et sa commercialisation.
La plateforme unique intègre l'intelligence d'affaires de la société et table sur des partenariats exclusifs qu'elle a établis à travers le monde. Elle dispose d'une banque de données (big data) réunissant des informations accumulées pendant huit ans auprès de 70 000 clients, récoltant leurs mesures et leurs préférences, ainsi qu'une gamme de 65 000 tissus. Elle est offerte aux entreprises œuvrant dans l'industrie du vêtement sur mesure, plus précisément aux tailleurs traditionnels et aux détaillants proposant également ce type de conception.
L'entreprise poursuivra le développement de sa plateforme Web novatrice et l'adaptera davantage au marché américain à l'aide d'une contribution remboursable de 132 500 $ annoncée aujourd'hui par Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile. Cette annonce a été faite au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable des six agences de développement régional (ADR), dont DEC.
Citations
« C'est une fierté que d'avoir le gouvernement canadien comme partenaire dans notre projet. Son aide financière nous permet d'accélérer notre développement et ainsi nous rapprocher de notre objectif de révolutionner l'industrie du commerce de détail. »
Vincent Thériault, président, Suite 125
« Nous soutenons la croissance d'entreprises d'ici qui font rayonner le savoir-faire canadien à l'international, comme le fait si bien Suite 125 avec sa plateforme innovatrice. Il faut miser sur notre compétitivité et maximiser notre savoir en soutenant l'innovation. Si nos entrepreneurs sont parmi les premiers à adopter certaines technologies et les solutions qui en découlent, cela favorise la compétitivité de nos industries et la croissance économique. »
Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Soutenir le développement et la croissance de projets innovants comme celui de Suite 125 est au cœur de nos priorités. Nous continuerons d'aider nos entrepreneurs à développer de nouveaux marchés pour faire rayonner l'expertise locale sur la scène internationale. Nous sommes là pour appuyer les projets qui propulsent les entreprises en démarrage et qui favorisent la création et la commercialisation de produits novateurs. »
L'honorable Mélanie Joly, députée d'Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC.
Faits en bref
- Suite 125, qui emploie sept personnes, a notamment développé des fonctionnalités innovantes avec l'aide du Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI).
- Le CIMMI est un centre de transfert technologique spécialisé dans le développement de technologies en traitement d'images numériques.
- Les fonds ont été consentis à Suite 125 en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC. Ce programme s'adresse aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu'aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l'innovation et à une croissance pour tous.
- DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d'affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d'appui et toutes les régions du Québec vers l'économie de demain.
Restez branchés
Suivez DEC sur les réseaux sociaux
Consultez les nouvelles de DEC
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, [email protected]; Alexander Cohen, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, [email protected]
Partager cet article