Suite à la rencontre du FRAPRU avec le ministre responsable de l'Habitation,
l'APQ tenait à réagir
MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tenait à réagir suite à la rencontre entre le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et le ministre responsable de l'Habitation, Monsieur Lessard.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) soutient qu'il faut dès maintenant encourager les propriétaires de logements locatifs et les locataires à faible revenu par le développement de l'aide à la personne.
"La construction de logements sociaux, le contrôle des loyers par la Régie du logement sont des éléments qui compromettent l'équilibre évoqué par l'économiste M. Claude Montmarquette dans son étude de juin 2010. » Selon Martin Messier, président de l'APQ.
L'APQ privilégie l'aide à la personne plutôt que l'aide à la pierre. Les mesures doivent permettre un soutien financier aux gens qui en ont besoin et non la mise en place d'infrastructures immobilières. L'aide à la personne contribue à maintenir la mixité socioéconomique en évitant la création de ghettos.
"Il faut aussi garder en mémoire le fait que les loyers au Québec sont les plus faibles au Canada, sans compter que le taux d'abordabilité est également très bon." selon de l'APQ
Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.
Renseignements:
Source: Estelle Fabre, coordonnatrice aux communications (514-382-9670 poste 218) [email protected]
Pour renseignements: Martin Messier (514-382-9670 poste 201) www.apq.org
Partager cet article