MONTRÉAL, le 20 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) s'indigne du manque flagrant de respect et du peu de conséquences pour les locataires qui volent, saccagent et perpétuent la rumeur « On saccage et le propriétaire ne pourra rien contre nous grâce aux lois de la Régie du logement ».
Selon le Rapport du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM): "depuis quelques mois nous enregistrons un grand nombre de dénonciations à la suite de vols et de saccages perpétrés par des locataires ayant effectué une réservation d'appartement par l'entremise de ces réseaux".
« Il est inacceptable en 2016 que le Gouvernement ait tout simplement abandonné des petits propriétaires qui travaillent et qui investissent leur maigres revenus, et qui sont ainsi obligés de corriger une situation créée par le Gouvernement lui même! » Selon Martin Messier, Président de l'APQ.
« Le gouvernement a passé une loi au printemps 2016 pour interdire ce genre de locations mais cette loi est inefficace et tellement permissive que la police de Montréal doit émettre des communiqués de presse pour prévenir la population! » d'ajouter Martin Messier.
L'APQ lance un campagne de surveillance et demande l'aide de tous les propriétaires du Québec.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) surveille désormais le parc locatif québécois grâce à tous les propriétaires de logements locatifs qui veulent que les choses changent.
L'APQ met en place une plate-forme de dénonciation de locations illégales par les sites de location à court terme.
Rendez vous sur notre site web www.apq.org/fraudeurs et dénoncez les adresses dans lesquelles vous pensez que des activités illégales se produisent.
L'APQ appuiera les propriétaires dans leurs démarches pour s'assurer que le bail est respecté. Le locataire qui sous-loue illégalement son logement doit être expulsé et poursuivi en justice pour ne pas avoir respecté les lois en vigueur.
L'APQ rappelle à cet effet que la location à court terme est encadrée par une loi qui définit la notion d'hébergement touristique et qui prévoit qu'une attestation de classification doit être délivrée et la perception d'une taxe sur l'hébergement.
L'APQ insiste sur le fait qu'un locataire doit demander l'autorisation au propriétaire avant de faire une sous-location, précisant que la situation est intolérable pour les propriétaires de logements et doit cesser.
« Il est malheureux de constater que la situation s'est dégradée à ce point. L'APQ a pourtant fait des recommandations dans le cadre du projet de loi 67 sur l'hébergement touristique et elle invite le ministre des affaires municipales, Monsieur Martin Coiteux à agir rapidement. » de conclure l'APQ.
Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.
SOURCE Association des propriétaires du Québec
Bas de vignette : "Logo : Association des propriétaires du Québec (Groupe CNW/Association des propriétaires du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161020_C4707_PHOTO_FR_800800.jpg
Estelle Fabre 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org
Partager cet article