Superbes et audacieux, les timbres sur les abeilles rendent hommage aux pollinisatrices indigènes English
GRAND BEND, ON, le 1er mai 2018 /CNW/ - Juste à temps pour l'éclosion des fleurs printanières et l'arrivée de l'été, Postes Canada a dévoilé une paire de timbres dont le design unique et le sujet sauront certainement piquer la curiosité.
Deux abeilles indigènes sont les vedettes de la nouvelle émission, notamment le bourdon à tache rousse (Bombus affinis), une espèce extrêmement rare, et l'abeille verte (Agapostemon virescens), une espèce commune, mais haute en couleur. Ces deux abeilles sont illustrées sur le pli Premier Jour officiel, oblitéré à Grand Bend, Ontario, près du parc provincial Pinery - le dernier endroit au Canada où le bourdon à tache rousse aurait été aperçu.
Autrefois commun dans certaines régions du sud de l'Ontario et du Québec, le bourdon à tache rousse est la première espèce d'abeille à être inscrite au registre du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). L'abeille verte, quant à elle, est encore aperçue dans le sud du Canada, souvent transportant en vol une quantité importante de pollen sur ses pattes arrière.
Il existe environ 4 000 espèces d'abeilles indigènes en Amérique du Nord, alors que le Canada en compte plus de 850. Beaucoup de ces espèces connaissent un déclin rapide attribué à la perte d'habitats, à l'utilisation des pesticides et au changement climatique. Les Canadiens contribuent à la santé des populations d'abeilles en ajoutant davantage de plantes à fleurs indigènes, en laissant plus de zones à l'état naturel dans leurs cours, et en évitant d'utiliser des pesticides et des engrais chimiques.
Les timbres ont été conçus par Andrew Perro, de Toronto, et illustrés par Dave Murray, un portraitiste de Toronto reconnu pour sa vision du cubisme et de la culture pop. Des renseignements détaillés et des images leur ont été fournis par quelques-uns des plus grands experts du domaine des abeilles.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article