Superior Cabinets, de Saskatoon, fait un retour en force et remporte le Prix résilience entrepreneuriale BDC 2014 English
Le redressement le plus spectaculaire de l'année
MONTRÉAL, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC), en partenariat avec le chapitre montréalais de l'Association de redressement d'entreprises (TMA-Montréal), a décerné le tout premier Prix résilience entrepreneuriale BDC à Superior Cabinets, de Saskatoon. Ce prix récompense une entreprise canadienne qui est ressortie plus forte d'un redressement ou d'un retournement de situation au cours de la dernière année. M. Scott Hodson, président et chef de la direction de Superior Cabinets, a reçu le prix lors d'un déjeuner organisé conjointement par la Chambre de commerce de Regina et BDC durant la Semaine de la PME BDCMC 2014.
« Superior Cabinets nous rappelle de façon remarquable que la persévérance, l'adaptabilité et l'innovation sont cruciales pour réussir en affaires », a déclaré l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture). « Le Plan d'action économique du Canada aide les petites entreprises à créer des emplois et à favoriser la croissance économique en mettant en place les éléments fondamentaux solides grâce auxquels ils pourront surmonter les défis et continuer de travailler à assurer leur réussite. »
L'histoire de Superior Cabinets se démarque pour de nombreuses raisons. Face à l'adversité, M. Hodson et son équipe de direction se sont employés à obtenir l'adhésion vigoureuse des employés en communiquant les plans, les stratégies et l'information financière pour susciter un engagement gagnant à l'égard du changement. Ils ont aussi créé un comité consultatif qui leur a fourni des conseils aux moments critiques.
La plupart des entrepreneurs peuvent se reconnaître dans les histoires de retour en force. Plus du tiers (34 %) d'entre eux ont démarré une autre entreprise après un échec, et près des deux tiers (60 %) ont mis sur pied de deux à quatre autres entreprises.1
« Un redressement n'est jamais facile et nécessite la prise de décisions claires et courageuses », a ajouté Michael Hanlon, avocat et premier vice-président de TMA-Montréal. « Superior Cabinets a suivi d'instinct la démarche que TMA-Montréal propose à tous ses clients qui vivent un redressement d'entreprise : Trouvez votre objectif et ralliez-vous sans relâche autour de celui-ci. »
« Les entrepreneurs savent qu'il n'y a pas de honte à échouer. En affaires, il arrive que de bonnes idées déraillent pour toutes sortes de raisons », a indiqué Warren Jackson, vice-président, Financement et Consultation - Saskatchewan à BDC. « Superior Cabinets nous montre qu'il est possible de reprendre le dessus après des moments difficiles grâce à des efforts acharnés et à des choix intelligents. »
Le Prix résilience entrepreneuriale BDC est l'un des quatre nouveaux prix de reconnaissance de l'entrepreneuriat que BDC a lancés cette année. Pour de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse www.bdc.ca/prix. Soyez aussi à l'affût des mises à jour publiées sur Twitter (@BDC_News) et Facebook (BDC Entrepreneur).
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d'entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca
À propos de l'Association de redressement d'entreprises
L'Association de redressement d'entreprises, ou TMA (Turnaround Management Association) (turnaround.org), est la plus importante organisation vouée au redressement et à la restructuration d'entreprises ainsi qu'à l'investissement dans des entreprises en difficulté. Fondée en 1988, TMA, qui fête ses 25 ans, compte plus de 9 300 membres répartis dans 49 chapitres à l'échelle mondiale, dont 31 en Amérique du Nord. Parmi les membres, on retrouve des praticiens du redressement, des avocats, des comptables, des investisseurs, des prêteurs, des experts en capital de risque, des évaluateurs, des liquidateurs, des recruteurs de cadres, des consultants, des universitaires ainsi que des représentants du gouvernement et du monde judiciaire.
____________________________
1 Fondation de l'entrepreneurship, Portrait entrepreneurial canadien 2010.
http://www.bdc.ca/Resources%20Manager/misc/PEC_2010_FR%20Final.pdf
SOURCE : Banque de développement du Canada
Kelly Olive, Veritas Communications, 416-604-4153, [email protected]
Partager cet article