Supplément de revenu garanti : tous unis pour les aînés du Québec
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC22 avr, 2010, 11:00 ET
OTTAWA, le 22 avr. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) et de nombreuses associations d'aînés et de retraités du Québec appuient la démarche des partis politiques fédéraux qui souhaitent l'adoption du projet de loi présenté par le Bloc Québécois pour améliorer le programme de Supplément de revenu garanti (SRG). Le SRG est une prestation du gouvernement fédéral qui permet aux personnes âgées à faible revenu d'obtenir un revenu additionnel. Or, malgré le fait qu'elles soient admissibles au SRG, plus de 40 000 personnes aînées du Québec ne le reçoivent pas. De plus, une correction rétroactive complète n'est pas possible.
Les principales associations d'aînés et de retraités du Québec demandent notamment :
- l'inscription automatique des personnes de 65 ans ayant droit au SRG; - le paiement de la pleine rétroactivité du SRG aux aînés ayant été lésés; - la majoration de 110 $ par mois du SRG versé aux aînés.
Les personnes aînées du Québec désirant obtenir de l'aide afin de demander le SRG sont invitées à utiliser le Service d'aide téléphonique de l'AQRP au 1 866 497-1548.
Selon Statistique Canada, la province de Québec présente, à égalité avec la Colombie-Britannique, la plus forte fréquence de personnes âgées à faible revenu au Canada. Le revenu médian après impôt des femmes âgées seules du Québec est de 16 500 $. Le revenu médian après impôt des hommes âgés seuls du Québec est de 19 400 $.
Avec plus de 25 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.
Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608; Cédric Lavoie, (418) 932-2288; Source: AQRP
Partager cet article