MONTRÉAL, le 26 mars 2020 /CNW Telbec/ - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de solutions d'emballage en plein essor, fait aujourd'hui une mise à jour de ses opérations et des récentes mesures prises pour protéger ses employés, ses clients et la communauté, mais également dans le but d'assurer la continuité de ses activités compte tenu de la pandémie actuelle de COVID-19.
Supremex est un fournisseur d'enveloppes pour les entités gouvernementales, institutions financières, services publics et autres grandes organisations, et un fournisseur de solutions d'emballage pour des entreprises essentielles opérant dans les industries pharmaceutique, alimentaire et le commerce électronique. À ce titre, la Société demeure en activité et s'engage à fournir un environnement de travail sécuritaire à ses employés tout en continuant à servir ses clients.
La société a mis en place un solide plan de continuité des activités qui comprend des mesures de sécurité améliorées pour les employés et qui permet de poursuivre la production dans ses 16 usines de fabrication nord-américaines. La direction réduit également les dépenses en immobilisations qui seront réservées aux projets d'entretien critiques et gère de façon étroite le fonds de roulement ainsi que les dépenses.
« Nous nous consacrons à la sécurité de nos employés, de leurs familles et de nos communautés et avons mis en œuvre des mesures rigoureuses pour assurer la protection de leur santé et de leur bien-être. Nous sommes un maillon d'une chaîne d'approvisionnement importante pour les entreprises et organisations considérées essentielles et nous sommes déterminés à soutenir nos clients qui demeurent en opération pendant ces temps difficiles », a déclaré Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex.
Informations prospectives
Le présent communiqué contient des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables, notamment des énoncés concernant le BAIIA, le BAIIA ajusté et le rendement futur de Supremex et des énoncés semblables sur les circonstances, les attentes, le rendement et les résultats futurs prévus. Les informations prospectives peuvent contenir des expressions comme prévoir, présumer, croire, devoir, viser, avoir l'intention de, s'attendre à, pouvoir, entendre et chercher à, éventuellement employées au futur ou au conditionnel. Ces informations ont trait aux évènements futurs ou au rendement futur et reflètent les hypothèses, les attentes et les estimations actuelles de la direction à propos de la croissance, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives et des occasions futures de l'entreprise, de la conjoncture économique canadienne et de la capacité de l'entreprise d'attirer et de conserver des clients. L'information prospective est fondée sur les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction ainsi que sur l'information disponible pour Supremex à la date du présent communiqué. Les hypothèses, les attentes et les estimations sont abordées tout au long de notre rapport de gestion de l'exercice se terminant le 31 décembre 2019.
Les informations prospectives sont assujetties à certains risques et à certaines incertitudes. Elles ne devraient pas être lues comme étant des garanties de résultats ou de rendements futurs et les résultats réels pourraient différer de manière importante des conclusions, des prévisions ou des projections énoncées dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres : la pandémie du COVID-19, les cycles économiques, les fonds disponibles, la diminution de la consommation d'enveloppes, l'augmentation de la concurrence, la fluctuation des taux de change, l'augmentation du coût des matières premières, les risques de crédit liés aux créances clients, la fluctuation des taux d'intérêt et les risques éventuels de litige. Ces risques et incertitudes sont abordés tout au long du rapport de gestion de l'exercice se terminant le 31 décembre 2019, notamment à la rubrique « Facteurs de risque ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les énoncés prospectifs ou les informations prospectives se concrétiseront. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces informations prospectives, sauf s'ils sont tenus de le faire en vertu des lois applicables en matière de valeurs mobilières. La Société décline expressément toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison.
Le rapport de gestion et les états financiers sont accessibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de Supremex.
À propos de Supremex
Supremex est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de solutions d'emballage en plein essor. Supremex compte 13 installations réparties dans sept provinces au Canada et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 935 personnes. Avec une présence grandissante, Supremex peut fabriquer et distribuer efficacement des produits de papier et d'emballage qui répondent aux exigences de grandes sociétés nationales et multinationales, de distributeurs, d'organismes publics, de PME et de fournisseurs de solutions. Pour plus d'information, visitez www.supremex.com.
SOURCE Supremex Inc.
Personne-ressource : Président et chef de la direction, Stewart Emerson, [email protected], 514 595-0555, poste 2316
Partager cet article