KINGSVILLE, ON, le 20 août 2024 /CNW/ - La Municipalité de Kingsville a installé un sentier polyvalent afin d'en accroître la sécurité et l'accessibilité, ainsi que d'améliorer les liaisons. Il a été possible d'effectuer ces améliorations grâce à un investissement fédéral de plus de 1 million de dollars dans le cadre du Fonds pour le transport actif (FTA).
Grâce à cet investissement, on a construit 3,65 km de nouveau sentier polyvalent, ce qui comprenait l'installation de bordures de sécurité et de nouveaux dispositifs d'éclairage sur la route 2 Est à Kingsville. Le sentier offre un accès plus sûr au réseau local de transport actif, ainsi que de meilleures liaisons en reliant Ruthven au centre-ville de Kingsville.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de transport actif du Canada, qui vise à améliorer les sentiers, les pistes cyclables et les passerelles pour piétons dans tout le pays, ainsi qu'à en construire de nouveaux. Il s'agit d'un grand pas vers l'adoption d'un mode de vie plus sain et le développement de collectivités résilientes, ce qui nous permettra de bâtir un Canada mieux relié pour tous.
Citations
« L'amélioration de l'accès aux voies de transport actif constitue un investissement qui permet de renforcer les modes de transport durable. Ce projet à Kingsville témoigne des efforts continus que déploie le gouvernement fédéral pour bâtir des collectivités sûres, accessibles et saines. »
Irek Kusmierczyk, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles, et député de Kingsville, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités
« La construction du sentier polyvalent sur la route 2 a non seulement permis d'améliorer la sécurité et l'accessibilité de notre municipalité, elle a également permis d'offrir davantage de possibilités d'avoir recours au transport actif et de faire de l'activité physique, ce qui est avantageux pour le bien-être général de nos résidents.
Ce projet cadre parfaitement avec la troisième priorité de notre plan stratégique Kingsville 2040 : des résidents heureux et en bonne santé. Nous remercions le gouvernement fédéral pour son généreux investissement dans notre collectivité. »
Dennis Rogers, maire de Kingsville
Faits en bref
- Le gouvernement fédéral investit 1,064,773 $ dans ce projet dans le cadre du Fonds pour le transport actif (FTA).
- Le transport actif fait référence au mouvement des personnes ou des marchandises assuré par l'activité humaine. Cela comprend la marche, le vélo et l'utilisation d'aides à propulsion humaine ou d'aides à la mobilité hybrides, comme les fauteuils roulants, les scooters électriques, les vélos électriques, les patins à roues alignées, la raquette, les skis de fond et bien plus.
- Afin de soutenir la première Stratégie nationale de transport actif du Canada, le Fonds pour le transport actif prévoit 400 millions de dollars sur cinq ans, à partir de 2021, pour rendre les déplacements en transport actif plus faciles, plus sûrs, plus pratiques et plus agréables.
- La Stratégie nationale de transport actif du Canada est la première approche stratégique pancanadienne visant à promouvoir le transport actif et ses avantages. La stratégie a pour objectif d'effectuer des investissements fondés sur des données et des preuves dans le but d'élargir les réseaux de transport actif et d'en construire de nouveaux, ainsi que de favoriser des déplacements plus sains, plus actifs, plus équitables et plus durables.
- Les investissements dans les infrastructures de transport actif procurent de nombreux avantages tangibles et permettent de créer de bons emplois pour la classe moyenne, renforcer l'économie, favoriser des modes de vie plus sains, veiller à ce que chacun ait accès aux mêmes services et aux mêmes possibilités, réduire la pollution atmosphérique et sonore, et diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
- Le nouveau Fonds pour le transport en commun du Canada (FTCC) fournira en moyenne 3 milliards de dollars par année en financement permanent pour répondre aux besoins locaux de transport en commun en renforçant la planification intégrée, en améliorant l'accès au transport en commun et au transport actif, et en soutenant le développement de collectivités plus abordables, plus durables et plus inclusives.
- Le FTCC répond aux besoins des collectivités de toutes tailles, des grandes zones métropolitaines aux collectivités de taille moyenne et plus petites, y compris les collectivités rurales, éloignées, nordiques et autochtones.
- Nous acceptons actuellement les déclarations d'intérêt pour les ententes pour les régions métropolitaines et le financement de base. Visitez le site Web de Logement, Infrastructures et Collectivités Canada pour en savoir plus.
Liens connexes
Le Fonds pour le transport actif
https://logement-infrastructure.canada.ca/trans/index-fra.html
Stratégie nationale de transport actif
https://logement-infrastructure.canada.ca/trans/active-strat-actif-fra.html
Plan climatique renforcé
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/plan-climatique/survol-plan-climatique.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario
Logement, Infrastructures et Collectivités Canada - Les infrastructures en Ontario
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Logement, Infrastructures et Collectivités Canada
SOURCE Logement, Infrastructures et Collectivités Canada
Personnes-ressources : Pour de plus amples renseignements (médias uniquement), veuillez vous adresser à : Micaal Ahmed, Gestionnaire, communications, Cabinet du ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, 343-598-3920, [email protected]; Relations avec les médias, Logement, Infrastructures et Collectivités Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : media- [email protected]; Tara Hewitt, Coordonnatrice, Communications et Relations publiques, Municipalité de Kingsville, 519-733-2305, poste 265, [email protected]
Partager cet article