Sur l'Esplanade Financière Sun Life - La vasque du Parc olympique sera de nouveau allumée pour les Jeux paralympiques de Londres
MONTRÉAL, le 29 août 2012 /CNW Telbec/ - La vasque du Parc olympique sera rallumée ce soir, pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Londres. La flamme brillera du 29 août au 9 septembre, soit lors des deux semaines de compétitions où vingt-et-une disciplines sportives seront présentées, dont le tir à l'arc, l'athlétisme, le cyclisme, les sports équestres, la voile, la natation, le rugby et le tennis. Quelque 4 200 athlètes y participeront pour un total de 166 pays représentés.
La vasque est située sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, à l'angle du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke. Il s'agit de la vasque originale qui fut allumée par Sandra Henderson et Stéphane Préfontaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Montréal, le 17 juillet 1976.
Rappelons que depuis lors, la vasque du Parc olympique de Montréal a été rallumée, notamment pendant les Jeux olympiques d'été ainsi qu'à l'occasion de cérémonies protocolaires telles que le Relais de la flamme des Jeux de Vancouver en 2010. Cet été, la vasque a été rallumée à deux reprises, soit le 17 juillet pour commémorer le 36e anniversaire des Jeux de Montréal, et du 27 juillet au 12 août, pendant les Jeux olympiques de Londres 2012.
À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade ou pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale. Le quadrilatère du Parc olympique, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de personnes chaque année. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour atteindre cet objectif, une programmation annuelle axée sur la culture, le sport et le développement durable sera notamment présentée sur l'Esplanade Financière Sun Life, dès le printemps 2012.
Christian Gagnon
Conseiller en communication
Parc olympique
(514) 252-4141, poste 5108
[email protected]
SOURCE : PARC OLYMPIQUE
Christian Gagnon
Conseiller en communication
Parc olympique
(514) 252-4141, poste 5108
[email protected]
Partager cet article