Sûreté du Québec - Désignation d'une directrice générale par intérim
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique27 nov, 2019, 15:49 ET
QUÉBEC, le 27 nov. 2019 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, annonce que Mme Johanne Beausoleil agira à titre de directrice générale par intérim de la Sûreté du Québec (SQ), et ce, dès le départ à la retraite, en décembre prochain, de l'actuel directeur général par intérim, M. Mario Bouchard.
Rappelons que l'article 56.8 de la Loi sur la police prévoit qu'en cas d'absence ou d'empêchement du directeur général, le ministre peut désigner un directeur général adjoint pour agir à ce titre pour la durée de cette absence ou de cet empêchement. Ainsi, Mme Beausoleil est nommée directrice générale adjointe de la SQ et son mandat, d'une durée de trois ans, débute le 2 décembre 2019. Elle assumera les fonctions de directrice générale par intérim à compter du 16 décembre. Sa nomination a été recommandée par l'actuel directeur général par intérim, M. Mario Bouchard.
Citation :
« Les expériences professionnelles de Mme Beausoleil à titre de directrice de la vérification de la SQ combinées à celles de haute fonctionnaire de l'État québécois font d'elle une candidate ayant toutes les compétences pour relever les nombreux défis auxquels fait face la SQ. Elle connaît l'organisation, les acteurs et les enjeux de la police au Québec. Il s'agit d'une excellente recommandation de la part de M. Bouchard et j'ai l'entière certitude qu'elle saura remplir cet important mandat. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- Mme Beausoleil connaît très bien la Sûreté du Québec puisqu'elle y a travaillé comme directrice de la vérification durant 4 ans. À ce titre, outre les activités de vérification, elle avait la responsabilité de l'éthique, du traitement des divulgations, de la conformité, de l'évaluation des programmes et elle avait un rôle-conseil auprès de l'état-major.
- Elle a également eu une carrière de 27 ans au sein des Services correctionnels du Québec, dont près de 5 ans comme sous-ministre associée à la Direction générale des services correctionnels du ministère de la Sécurité publique.
Lien connexe :
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique
Source : Amélie Paquet, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article