Surveillance de la crue des eaux
QUÉBEC, le 5 avril 2018 /CNW Telbec/ - Les conditions hivernales qui sévissent actuellement au Québec n'entraîneront pas de fonte des neiges et de précipitations liquides importantes qui pourraient influencer les niveaux et les débits des cours d'eau. En fait, aucune hausse marquée des températures n'est prévue d'ici au 12 avril. Les risques d'inondation sont par conséquent très faibles pour les prochains jours sur l'ensemble du territoire.
L'Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ) demeure néanmoins en communication continue avec chacune des directions régionales de la sécurité civile pour suivre l'état de situation. Elle continuera d'ailleurs à publier des mises à jour régulièrement sur l'état de la crue des eaux au Québec.
En cas d'inondation isolée ou d'une situation anormale, les citoyens doivent communiquer avec leur municipalité.
Pour d'autres consignes et recommandations, consultez le site Internet gouvernemental Urgence Québec, à l'adresse suivante : www.urgencequebec.gouv.qc.ca. Vous pouvez également suivre Urgence Québec dans les médias sociaux, aux coordonnées suivantes : Facebook : Urgence Québec et Twitter : @urgencequebec.
Les citoyens riverains qui désirent connaître le niveau des cours d'eau près de chez eux peuvent consulter le site Vigilance (Surveillance de la crue des eaux au Québec), à l'adresse suivante : www.msp.gouv.qc.ca - rubrique Sécurité civile - lien Surveillance du territoire.
SOURCE Ministère de la Sécurité publique
Source : Bureau de l'information d'urgence - Urgence Québec; Information : Centre des opérations gouvernementales, 1 866 650-1666
Partager cet article