Surveillance des cours d'eau
QUÉBEC, le 29 mars 2018 Les conditions météorologiques pour les prochains jours sont propices à une fonte des neiges lente et graduelle. Les températures durant la nuit seront toujours près ou sous le point de congélation, ce qui aura pour effet de ralentir le ruissellement. Par conséquent, le risque d'inondation demeure faible pour l'ensemble du Québec. Des mouvements de glaces sont toutefois possibles, notamment dans les régions de l'Estrie et de la Beauce, sur les rivières où on retrouve encore un couvert de glaces.
La surveillance des cours d'eau se poursuivra durant la longue fin de semaine de Pâques. L'Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ) publiera régulièrement des mises à jour concernant la surveillance des cours d'eau.
En cas d'inondation isolée ou d'une situation anormale, les citoyens doivent communiquer avec leur municipalité.
Pour d'autres consignes et recommandations, consultez le site Internet gouvernemental Urgence Québec, à l'adresse suivante : www.urgencequebec.gouv.qc.ca - rubrique Que faire en situation d'urgence - lien Inondation. Vous pouvez également suivre Urgence Québec dans les médias sociaux, aux coordonnées suivantes : Facebook : Urgence Québec et Twitter : @urgencequebec.
Les citoyens riverains qui désirent connaître le niveau des cours d'eau près de chez eux peuvent consulter le site Vigilance (Surveillance de la crue des eaux au Québec), à l'adresse suivante : www.msp.gouv.qc.ca - rubrique Sécurité civile - lien Surveillance du territoire.
Source : Mission Communication
SOURCE Ministère de la Sécurité publique
Centre des opérations gouvernementales, 1 866 650-1666
Partager cet article