Susan Wolburgh Jenah, chef de la direction de l'OCRCVM, est nommée présidente de l'International Forum for Investor Education (IFIE) English
Nouvelles fournies par
Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général21 mai, 2012, 12:00 ET
SÉOUL, Corée du Sud, le 21 mai 2012 /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) est heureux d'annoncer la nomination de sa présidente et chef de la direction Susan Wolburgh Jenah au poste de présidente de l'International Forum for Investor Education (IFIE).
L'IFIE, un regroupement de 26 organismes de réglementation, associations du secteur et autres parties intéressées de 14 pays qui cherche à promouvoir des normes plus élevées et à favoriser l'échange d'information dans le domaine de la formation financière et de l'éducation des investisseurs, a nommé Mme Wolburgh Jenah à l'occasion de son assemblée annuelle des membres le 20 mai, à Séoul, en Corée du Sud.
« Je suis extrêmement honorée d'avoir été nommée présidente de l'IFIE. La complexité des marchés financiers d'aujourd'hui fait qu'il est plus important que jamais de protéger les investisseurs et de parfaire leur éducation », a déclaré Mme Wolburgh Jenah.
« La représentation et l'envergure mondiale de l'IFIE nous permettent de faire valoir les meilleures normes et pratiques et de faire en sorte que les investisseurs puissent en bénéficier. L'éducation des investisseurs est une composante importante du mandat de l'OCRCVM et nous avons milité activement en faveur d'une collaboration entre les parties intéressées aux paliers national et international. »
Créé en 2005, l'International Forum for Investor Education est un regroupement unique de fournisseurs de services d'éducation des investisseurs des secteurs privé et public, qui s'est donné pour mandat d'améliorer les normes mondiales d'éducation des investisseurs. L'IFIE permet à ces fournisseurs de se familiariser avec l'activité de placement sur les marchés financiers internationaux et avec les programmes de formation des investisseurs à l'échelle mondiale.
L'IFIE sert de centre d'échanges d'information et d'idées dans le cadre de conférences, de comités régionaux et de partenariats avec des groupes importants comme l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV).
Susan Wolburgh Jenah est présidente et chef de la direction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), un poste qu'elle occupe depuis 2008. Auparavant, elle était présidente et chef de la direction de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM). Elle a aussi a été vice-présidente de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario de 2004 à 2007 où elle a notamment occupé les fonctions de chef du Contentieux et de directrice des affaires internationales, représentant la Commission au sein de divers comités de l'OICV.
Mme Wolburgh Jenah porte le titre d'ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et elle siège au conseil d'administration du Global Risk Institute in Financial Services, ainsi qu'au conseil consultatif du Hennick Centre for Business and Law. Elle est titulaire d'un diplôme de Common Law de l'École de droit Osgoode Hall et elle a été reçue au Barreau de l'Ontario en 1982.
***
L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.
L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.
Pour de plus amples détails, veuillez communiquer avec les personnes-ressources ci-dessous.
Lucy Becker
Vice-présidente aux affaires publiques
416 943.5870
[email protected]
David Thomas
Directeur des affaires publiques
416 943.6921
[email protected]
Partager cet article