Suspect recherché : La ministre Lise Thériault réagit
QUÉBEC, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a vivement réagi aujourd'hui à ce qui semble être une libération par erreur survenue à l'Établissement de détention de Montréal (EDM). Monsieur Francis Boucher, 39 ans, aurait quitté illégalement l'EDM cet avant-midi. Il purgeait une peine de 117 jours qui devait prendre fin à la fin du mois de mai.
« Un événement comme celui-ci est totalement inadmissible. Notre priorité est maintenant de retracer cet individu le plus rapidement possible. Soyez assurés que tous les efforts sont déployés en ce sens. Les Services correctionnels, le ministère de la Sécurité publique (MSP), la Sûreté du Québec (SQ) et les corps policiers municipaux unissent leurs efforts afin de retrouver l'individu qui se trouve en liberté illégale », a déclaré la ministre Thériault.
Une enquête policière est en cours et une enquête administrative a été demandée afin de déterminer les circonstances exactes entourant cet événement.
Étant donné les enquêtes en cours, aucun autre détail ne sera divulgué pour le moment. La population est toutefois invitée à suivre les indications qui ont été émises par la SQ et à contacter le 9-1-1 si elle détient de l'information concernant le suspect recherché.
« À la suite de mes récentes visites aux établissements de Montréal et de Saint-Jérôme ainsi qu'à la SQ, j'ai demandé aux autorités du MSP d'analyser différents scénarios afin d'accroître la sécurité dans nos établissements, dont la mise en place d'un système de reconnaissance biométrique », a conclu Mme Thériault.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Pour information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article