Suspension des journées de grève des agents de sécurité - 14 000 agents invités à se prononcer sur une offre globale
MONTRÉAL, le 31 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Les 14 000 agents de sécurité membres de la section locale 8922 du Syndicat des Métallos sont appelés à se prononcer d'ici la fin février sur une offre globale et finale de l'Association provinciale des agences de sécurité. Le mouvement de grève est donc suspendu et les deux journées de débrayage prévues les 4 et 9 février sont annulées.
À partir du 11 février et jusqu'à la fin du mois, 44 assemblées se tiendront aux quatre coins du Québec pour rejoindre un maximum d'agents de sécurité. Le comité de négociation ne formulera pas de recommandation quant à l'acceptation ou au rejet des offres. Les détails de la proposition patronale ne pourront faire l'objet d'entrevues, puisqu'ils doivent en premier lieu être présentés aux membres.
Les conditions de travail de tous les agents de sécurité au Québec sont régies par un décret gouvernemental, basé sur les éléments négociés entre les agents membres des Métallos et l'Association représentant les principaux employeurs.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
SOURCE : SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Responsable des communications
Partager cet article