Suspension des négociations chez ABI
BÉCANCOUR, QC, le 5 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Tel qu'annoncé par le médiateur spécial Lucien Bouchard par voie de communiqué, les négociations sont suspendues chez ABI, confirme le Syndicat des Métallos. L'écart est trop important entre les parties.
La section locale 9700 informera dans un premier temps ses membres de l'état des discussions. Aucune entrevue ne sera accordée dans l'intervalle. Le Syndicat des Métallos s'adressera aux médias seulement lorsque l'information sera parvenue aux membres, soit dans le courant de la semaine prochaine.
C'est 1030 familles qui sont à la rue depuis le déclenchement du lockout par ABI le 11 janvier dernier. Le litige porte sur le respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'œuvre et le financement du régime de retraite. Rappelons que le lockout déclenché par Alcoa et Rio Tinto a privé à ce jour l'État québécois de 161 millions en revenus d'électricité.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/
Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001 [email protected]
Partager cet article