Suspension du DG et d'un DGA à Ville de Laval
Nouvelles fournies par
Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Laval03 mai, 2013, 11:24 ET
LAVAL, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Ville de Laval, M. Alexandre Duplessis, annonce qu'il soumettra au prochain Conseil municipal la recommandation du Comité exécutif visant à suspendre, pour une durée indéterminée, le directeur général, M. Gaétan Turbide et le directeur général adjoint, M. Jean Roberge. Cette décision, qui a été prise à la suite des discussions que les deux hauts fonctionnaires ont eues avec le maire, prendra effet dès la résolution du Conseil de ville.
MM Turbide et Roberge ont effectivement rencontré M. Duplessis au cours des derniers jours pour lui faire part de leur prochaine comparution devant la Commission Charbonneau et qu'ils pourraient être appelés à dévoiler certains faits. Dans ce contexte, sans connaître exactement la nature et la véracité de ces faits, M. Duplessis a jugé préférable de soumettre cette question au comité exécutif afin d'assurer la sérénité dans la poursuite des activités de la ville.
Dès aujourd'hui. M. Gaétan Vandal, directeur général adjoint assumera le quotidien jusqu'au moment où un directeur général par interim soit désigné.
Veuillez prendre note qu'aucun autre commentaire ne sera émis.
SOURCE : Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Laval
Pierre-Philippe Lortie
Attaché de presse du Maire et du Comité exécutif
Bur. : 450-662-4140
Partager cet article