Suspension du président du syndicat des pompiers de Gatineau, M. Stéphane
Noël - Trois importants syndicats policiers dénoncent la suspension imposée
au chef syndical de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau
Nouvelles fournies par
Association des policières et policiers provinciaux du Québec28 janv, 2010, 10:40 ET
SAINTE-JULIE, QC, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), M. Jean-Guy Daganais, ainsi que les présidents des Fraternités des policiers et policières de la Ville de Québec (FPPVQ) et de Gatineau (FPPG), MM.
"Nous estimons que l'administration du maire Bureau vient d'imposer une sanction démesurée à ce leader syndical. Nous comprenons que les relations de travail ne sont pas faciles à Gatineau, mais ce n'est pas une raison pour tenter de bâillonner les porte-parole syndicaux", a déclaré le président de l'APPQ, Jean-Guy Dagenais.
Pour sa part, le président de la FPPVQ,
Quant au président de la FPPG, Rock Legault, il se dit outré de la façon dont le maire a agi dans ce dossier. "Marc Bureau dépasse encore une fois de plus les bornes. Notre confrère Stéphane Noël n'a rien dit d'autre que la vérité en commentant un problème technique survenu lors d'un incendie. Les policiers et policières de Gatineau demandent aujourd'hui au maire Bureau de faire preuve de discernement en revenant sur sa décision et en annulant la suspension imposée au président de l'Association des pompiers et pompières de Gatineau, M. Noël", a déclaré M. Legault.
Les trois syndicats policiers représentent tout près de 6 500 policiers au Québec.
Renseignements: Laurent Arel, (514) 823-8474, [email protected]; Sources: Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ); Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec (FPPVQ), Fraternité des policiers et policières de Gatineau (FPPG)
Partager cet article