Sylvie Parent veut assumer un leadership fort afin de favoriser le développement de Longueuil et de la région
LONGUEUIL, QC, le 14 mars 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse Sylvie Parent a annoncé aujourd'hui, devant la communauté d'affaires de la Rive-Sud, que Longueuil compte assumer pleinement son rôle de leader régional afin de favoriser l'essor et le développement de la Montérégie au cours des prochaines années.
Un rôle actif au sein de toutes les instances
Rappelant qu'elle n'était pas une adepte de la politique de la chaise vide, Sylvie Parent a précisé qu'elle jouera un rôle actif au sein de différentes instances telles que la Table des préfets et élus de la Couronne Sud, de même que la Table de concertation des préfets de la Montérégie où elle vient tout juste d'accéder à la vice-présidence. « J'estime que Longueuil possède toutes les caractéristiques pour assumer un leadership régional fort, tant au niveau économique et politique que social. Plus la Ville de Longueuil sera forte, plus l'agglomération de Longueuil, la couronne sud et la Montérégie pourront y trouver leur compte », a déclaré Sylvie Parent.
Miser sur la campagne électorale provinciale pour promouvoir nos demandes
Aux dires de la mairesse, la prochaine campagne électorale provinciale constituera une opportunité unique de faire valoir les revendications de l'ensemble des forces vives de la Montérégie auprès des différents partis politiques qui aspirent à gouverner le Québec. Elle cite en exemple la congestion routière sur l'autoroute 30. « Les problèmes de fluidité de la circulation sur l'autoroute 30 nuisent à l'économie régionale. Avec l'arrivée du Réseau express métropolitain (REM), le développement de l'aéroport de Saint-Hubert, l'implantation des pôles logistiques et l'expansion du port de Montréal à Contrecœur, la situation ira en se détériorant si rien n'est fait. Il faut donc que le gouvernement prenne des mesures immédiates pour résoudre cet enjeu », a ajouté Sylvie Parent.
Longueuil, une ville en croissance et en pleine santé financière
D'entrée de jeu, la mairesse Sylvie Parent n'a pas manqué de souligner l'excellente position financière de sa ville qui connaît, depuis quelques années, une croissance sans précédent. En plus de ne pas avoir haussé le compte de taxes en 2018, la Ville a annoncé au cours des trois derniers mois la concrétisation de grands projets pour Longueuil comme l'arrivée de Molson, le développement du secteur de la Place Charles-Le Moyne et l'aménagement d'une aérogare à l'aéroport de Saint-Hubert. « Je peux vous assurer que ce n'est pas le fruit du hasard. Au contraire, c'est plutôt le résultat des efforts que nous avons déployés au cours des dernières années pour assainir les finances de la Ville et créer un climat propice aux investissements », a déclaré la mairesse.
Longueuil au cœur d'une région qui s'affirme
Pour clore son intervention, Sylvie Parent a lancé un appel à la mobilisation en rappelant les intérêts qui unissent l'ensemble des acteurs régionaux. « La Montérégie, la couronne sud et l'agglomération de Longueuil visent de nombreux objectifs communs. Pour les atteindre, vous pouvez compter sur Longueuil pour être au cœur de notre région qui sera appelée, plus que jamais, à s'affirmer », a conclu la mairesse de Longueuil.
Pour télécharger la photo qui accompagne ce communiqué, cliquez sur le lien suivant : https://flic.kr/p/25bg8qX
Voici le bas de vignette relatif à la photo :
La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, entourée des personnalités ayant pris place à la table d'honneur lors du Midi de la mairesse de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud (CCIRS).
SOURCE Cabinet de la mairesse de Longueuil
Alexandra Bélisle, Attachée de presse, Cabinet de la mairesse de Longueuil, 514 969-7739, [email protected]
Partager cet article