Symposium Bâtir une ville en santé : un rôle gagnant pour les élus - Les élus de Coalition Montréal participent à bâtir une métropole en meilleure santé
MONTRÉAL, le 11 mai 2015 /CNW Telbec/ - Plusieurs élus de Coalition Montréal participeront à titre de conférenciers au symposium Bâtir une ville en santé : un rôle gagnant pour les élus, lequel se tiendra le 12 mai prochain, au marché Bonsecours. « C'est avec beaucoup de fierté que nous collaborons à cette initiative non partisane, laquelle permettra d'informer et d'outiller les élus et les acteurs du milieu municipal sur des pistes d'action relevant du pouvoir des municipalités permettant d'améliorer la santé et le bien-être des citoyens », a indiqué Benoit Dorais, chef de la 2e opposition et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest.
Les conférences porteront notamment sur des projets municipaux qui favorisent un mode de vie physiquement actif et une meilleure alimentation. Des élus municipaux de tous les partis politiques y participeront. « Nous sommes fiers d'avoir pu travailler en étroite collaboration avec l'Association pour la santé publique du Québec et la Coalition québécoise sur la problématique du poids à la planification du symposium, a mentionné M. Marvin Rotrand, conseiller de Snowdown. M. Rotrand participera d'ailleurs au panel intitulé Favoriser la saine alimentation : l'expérience des élus.
Au cours des dernières années, nos arrondissements ont été le théâtre d'importantes discussions sur la santé publique. Elles ont permis notamment d'établir les premières étapes d'une politique de la nordicité, que M. Russell Copeman, maire de Côte-des-Neiges ─ Notre-Dame-de-Grâce, présentera lors du symposium. Elsie Lefebvre, conseillère de Villeray, fera découvrir les projets de ruelles vertes dans son district. Enfin, M. Réal Ménard, maire de Mercier ─ Hochelaga-Maisonneuve, y présentera son projet de promenades urbaines, autant d'initiatives qui contribuent à favoriser l'activité physique chez les Montréalais et qui font la fierté des élus de Coalition Montréal.
«Le symposium est une occasion unique de raffermir les liens entre les élus municipaux et les praticiens de la santé publique. Il nous permettra de partager nos meilleures pratiques. Nous considérons le symposium comme un projet de recherche très large qui créera des liens durables entre nous et nous aidera à bâtir des initiatives de santé innovantes, dans tous les milieux », de conclure Benoit Dorais.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition
Julie Demers, 514 217-7040
Partager cet article