Symposium Bâtir une ville en santé : un rôle gagnant pour les élus - Vers une plus grande implication des élus locaux dans la santé publique
MONTRÉAL, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - M. Benoit Dorais, chef de la 2e opposition et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, se réjouit du succès du symposium Bâtir une ville en santé : un rôle gagnant pour les élus, auquel contribuent les élus de Coalition Montréal. « Nous sommes très fiers d'avoir collaboré à l'élaboration de ce grand rendez-vous et d'ainsi favoriser le partage des meilleures pratiques municipales pour améliorer la santé et le bien-être des citoyens montréalais », a-t-il mentionné.
« Nous sommes choyés d'avoir pu travailler en aussi étroite collaboration avec l'Association pour la santé publique du Québec et la Coalition québécoise sur la problématique du poids dans le cadre de ce symposium. Il s'agit d'un geste important en faveur d'une plus grande implication des élus locaux dans la santé publique. Que l'on parle de lutte au tabagisme ou de promotion de l'activité physique et d'une saine alimentation, nous pouvons poser des gestes concrets qui améliorent considérablement la qualité de vie des Montréalais », a-t-il ajouté.
Les conférences portent notamment sur des projets municipaux qui favorisent un mode de vie physiquement actif et une meilleure alimentation. Des élus municipaux de tous les partis politiques montréalais, de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et des Commissions scolaires y participent. De nombreux membres d'organisations en santé, d'organismes communautaires et de citoyens s'y ajoutent. « Le symposium est une occasion unique de raffermir les liens entre les élus municipaux et les praticiens de la santé publique. Il nous permet de partager nos expériences respectives dans le domaine de la santé. Nous considérons le symposium comme un projet de recherche très large qui créera des liens durables entre nous et nous aidera à bâtir des initiatives de santé innovantes », de conclure Benoit Dorais.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition
Julie Demers, 514 217-7040
Partager cet article