MONTRÉAL, le 8 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Association francophone pour le savoir (l'Acfas), le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie accueillera un symposium de deux jours sur le Québec anglophone. Cet évènement portera sur le thème de la diversité.
Le philosophe québécois reconnu Daniel Weinstock prononcera la conférence principale intitulée "Le destin paradoxal des anglophones du Québec" à 16 h le 12 mai. Cette conférence sera suivie d'une réception.
L'événement comptera également 20 conférences de chercheurs en provenance du Québec, du Canada et de l'étranger sur l'identité, l'intégration, l'éducation, l'histoire, les arts, les minorités noires et le secteur de la santé.
Acfas accueille ce symposium les 12 et 13 mai qui se tiendra à l'Université Concordia. Cet évènement en français est organisé par le Réseau de recherche sur les communautés québécoises d'expression anglaise et l'Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques.
Le programme complet se trouve ici: http://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/82/600/616/c
SOURCE : Université Concordia
Contacts:
Lorraine O'Donnell, coordonnatrice-chercheuse, RRCQEA, 514-758-5133,
[email protected]
Anne Robineau, directrice adjointe, ICRML, 506-378-3100
Partager cet article