Synchronisation des feux sur la piste cyclable Boyer : une excellente nouvelle pour les cyclistes
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal15 avr, 2016, 13:48 ET
MONTRÉAL, le 15 avril 2016 /CNW Telbec/ - Projet Montréal salue la création d'une vague verte sur la piste cyclable Boyer. La Ville centre répond ainsi à une demande historique des élus de Rosemont-La Petite-Patrie. « Pour encourager l'utilisation du vélo, il faut mettre en place des infrastructures sécuritaires et des mesures incitatives. La synchronisation des feux permettra de sécuriser et de favoriser la fluidité des déplacements des cyclistes, donc c'est une excellente nouvelle », a souligné François Limoges, porte-parole en matière de vélo dans Rosemont-La Petite-Patrie.
La piste cyclable de la rue Boyer est l'un des axes cyclables nord-sud les plus importants de l'île de Montréal. De nombreux cyclistes y circulent à toutes les périodes de la journée. Pendant les heures de pointe du matin et de l'après-midi, la circulation des cyclistes est même difficile compte tenu de sa fréquentation. La synchronisation permettra donc aux feux de s'adapter à la vitesse des vélos, leur permettant de parcourir une grande distance sans arrêter.
La synchronisation des feux sur la piste cyclable Boyer était une mesure phare du plan local de déplacement de Rosemont-La Petite-Patrie. « Nous avons proposé un projet pilote de synchronisation des feux afin de tester le concept de vague verte sur une piste très fréquentée quotidiennement par les cyclistes. Nous sommes heureux que la Ville ait répondu favorablement à cette demande et nous espérons que les résultats de cette mesure seront positifs », a conclu François William Croteau, maire de Rosemont-La Petite-Patrie.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247, 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article