Syndicalisation des responsables de service de garde en milieu familial - Une
vingtaine d'autres requêtes de la CSQ reconnues
MONTRÉAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se réjouit de la décision qui vient d'être rendue par le commissaire
Une préférence largement majoritaire en faveur de la CSQ
La vice-présidente de la CSQ, Mme
"La reconnaissance de ces requêtes en faveur de la CSQ s'ajoute aux 80 autres qui ont déjà été accordées à notre Centrale. Au total, ce sont donc environ 10 000 des 14 500 RSG à travers le Québec qui sont maintenant officiellement syndiquées à la CSQ, à travers sa Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et ses syndicats régionaux, les Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM-CSQ). Nous n'avons jamais eu aucun doute sur la validité des requêtes majoritaires que nous avions déposées et la Commission des relations du travail nous donne raison", conclut Mme Chabot.
Plusieurs régions concernées
La vingtaine de requêtes qui vient d'être reconnue concerne des RSG œuvrant dans les régions de Montréal, de l'Abitibi, du Suroît, de l'Estrie, de Laval, des Laurentides et de Lanaudière, ainsi que de la région de Québec.
Profil de la CSQ
La CSQ représente près de 170 000 membres, dont 12 000 intervenantes en milieu familial et plus de 1 700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.
Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, [email protected]
Partager cet article