Syndicat des cols bleus - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-au-Trembles conclut une nouvelle entente avec ses cols bleus
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles21 janv, 2014, 11:33 ET
MONTRÉAL, le 21 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Ce matin, à la suite d'une séance spéciale du conseil d'arrondissement, la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Mme Chantal Rouleau, et le vice-président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal, M. Gaétan Simard, ont annoncé la signature officielle de la nouvelle entente locale de travail entre les employés cols bleus et l'arrondissement. Mme Rouleau a fait part du climat d'ouverture et de la grande écoute, présents tout au long des négociations et ce, dans le respect des dispositions de la Charte de la Ville de Montréal.
Les négociations portaient sur 17 points décrits à l'article 49.2 de la Charte de la Ville de Montréal pour l'arrondissement. Un des principaux objectifs sous-jacents de cette entente vise à :
- régler les différentes problématiques rencontrées par l'application des textes de la convention centrale et des lettres d'ententes locales afin de mieux refléter la réalité de l'arrondissement;
Nouvelle entente
Les principaux enjeux de cette négociation sont les mouvements de main-d'œuvre, les horaires de travail et les heures supplémentaires. La nouvelle entente permettra, entre autres, de maintenir la stabilité des équipes de travail, ce qui favorisera le développement de l'expertise des employés et une plus grande valorisation du travail. Au total, ce sont environ 250 cols bleus travaillant dans l'arrondissement qui se prévaudront de ce nouveau cadre de travail.
« L'entente que nous signons aujourd'hui répond aux attentes des deux parties et aura comme effet de maintenir la qualité des services offerts aux citoyens, de renforcir le lien d'appartenance aux équipes de travail et à l'arrondissement, tout en tentant d'améliorer la qualité de vie des employés », souligne Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.
Michel Parent, président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal, s'est dit satisfait de cette entente : «Nous sommes très satisfaits de cette entente. Non seulement cette nouvelle convention améliore l'ensemble des conditions de travail des salariés cols bleus de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, mais les pourparlers se sont déroulés dans un climat des plus respectueux. Cela a permis aux parties de simplifier grandement les négociations.»
Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal, SCFP 301, représente quelques 7 500 membres répartis dans l'ensemble des villes de l'île de Montréal, incluant la Ville de Montréal, ainsi que des sociétés para municipales et d'autres groupes tels Six Flags (La Ronde).
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles
Source :
Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Renseignements :
Claudine Marchand
Chargée de communication
Arrondissement de RDP-PAT
514 868-4318
Partager cet article