Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal - « Cinquante ans au service de ses membres »
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS MUNICIPAUX DE MONTREAL09 mars, 2015, 14:48 ET
09 mars, 2015, 14:48 ET
MONTRÉAL, le 9 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) représente depuis 50 ans déjà les intérêts collectifs des quelque 2 000 professionnels diplômés universitaires, couverts par son accréditation, qui œuvrent au sein de la Ville de Montréal, ainsi que de cinq municipalités de banlieue de l'île de Montréal (Côte Saint-Luc, Dorval, Mont-Royal, Pointe-Claire et Westmount).
Depuis sa fondation le 8 mars 1965 par huit préposés à la planification, le SPPMM a vu le nombre de professionnelles et de professionnels qu'il représente croître de manière impressionnante :
Des acquis importants pour les syndiqués
Dès sa création, le SPPMM a veillé à l'étude, à la défense et au développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres qui ont notamment pu obtenir :
Au lendemain du 8 mars, Journée internationale de la femme, il apparaît intéressant de souligner que la proportion de femmes représentées par le SPPMM est passée de 38 % en 1998 à 56 % en 2015. De surcroît, quatre des cinq membres de son comité exécutif sont des femmes, dont la présidente.
Prochains défis à relever
Avec l'adoption de la Loi 15 qui vise à restructurer les régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal et un gouvernement qui prône l'austérité, les défis des prochaines années apparaissent d'envergure pour les organisations syndicales. Dans ce contexte de néo-libéralisme, le syndicat a toujours un rôle de premier plan à exercer afin de veiller aux intérêts de ses membres, de protéger les acquis et de contribuer à bâtir une société plus juste et équitable pour tous !
Engagement social
Par ailleurs, en vertu de la politique de solidarité du SPPMM, les membres soutiennent annuellement deux organismes montréalais dont les actions contribuent à améliorer la qualité de vie de personnes plus démunies, en donnant 1 % de ses revenus annuels. « Cela se veut en quelque sorte un retour d'ascenseur des professionnelles et professionnels comme nous, qui avons eu la chance de recevoir une éducation et d'obtenir un diplôme universitaire », de préciser Gisèle Jolin, présidente du SPPMM.
À propos du SPPMM
De formations universitaires diverses, rappelons que les professionnelles et professionnels du SPPMM travaillent dans des domaines variés tels que les sciences, le développement économique, social, culturel et sportif, les finances, les technologies de l'information, l'aménagement du territoire, l'environnement, les communications, la bibliothéconomie, l'évaluation foncière ainsi que la gestion immobilière.
Vous êtes invités à consulter l'historique du SPPMM sur son site Web !
SOURCE SYNDICAT DES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS MUNICIPAUX DE MONTREAL
Bas de vignette : "Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (Groupe CNW/SYNDICAT DES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS MUNICIPAUX DE MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150309_C6557_PHOTO_FR_12968.jpg
Claude Brouillard, 514-845-9646
Partager cet article