Syndicat des salariés de la boulangerie Weston (CSD) - Les travailleuses et
travailleurs se prononcent à 95 % contre les offres de l'employeur.
LONGUEUIL, QC, le 13 mars /CNW Telbec/ - Ce matin, les 148 membres du Syndicat des salariés de la boulangerie Weston (CSD) présents à l'assemblée générale se sont prononcés à 95 % contre les offres globales de l'employeur et ce, malgré l'annonce faite plus tôt cette semaine par ce dernier à l'effet que si les offres n'étaient pas acceptées, une fermeture définitive devrait être envisagée.
Avant la tenue du vote, le bureau syndical a décortiqué devant l'assemblée la teneur du projet de convention collective de travail tel que proposé par l'employeur, Les boulangeries Weston Québec ltée. Il est à noter qu'il n'y a eu aucune recommandation de la part du comité de négociation en faveur ou contre les offres globales déposées par l'employeur.
"Ce qu'il faut retenir de ce vote, c'est la volonté des membres de se faire respecter et qu'il n'est absolument pas question de négocier sous la menace. Je suis tellement fier de tout le monde. Pour ce qui s'en vient, le mot d'ordre est clair : on continue de produire et à démontrer que nous avons à cœur notre travail. Il n'est pas question d'exercer de moyens de pression à l'intérieur. Nous afficherons par contre nos couleurs à l'extérieur : Non, au choix du Président! Oui, au choix du syndicat!", a lancé Éloi Lévesque, président du syndicat.
Wayne Wilson, conseiller syndical à la CSD, a tenu à saluer la grande solidarité démontrée ce matin par les travailleuses et travailleurs de l'entreprise. "En refusant les offres à 95 %, par vote secret, les salariés lancent un message clair aux dirigeants de l'entreprise : la menace n'est pas un bon moyen de négocier. Les membres de ce syndicat sont un grand exemple de solidarité et c'est tout à leur honneur."
Renseignements: Jacques Désy, 514 231-1273, Service des communications CSD; Source: CSD
Partager cet article