Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes - Avis aux médias
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes10 févr, 2014, 13:09 ET
MONTRÉAL, le 10 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Vendredi, le 7 février 2014, la section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a tenu une rencontre avec M. Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada et député de la circonscription de Papineau afin de discuter des décisions annoncées par Postes Canada le 11 décembre 2013, lesquelles sont approuvées par le gouvernement majoritaire de Stephen Harper. Pour monsieur Trudeau et historiquement pour le Parti libéral du Canada, le service postal doit demeurer public et universel.
Tout comme le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, monsieur Trudeau considère que l'avenir de Postes Canada doit faire l'objet de consultations publiques et être discuté, entre autres, avec les divers syndicats des postes.
Il se dit préoccupé par l'arrêt de la livraison à domicile et des impacts de cette décision pour les aînés et les personnes à mobilité réduite et également, pour la sécurité du courrier, le vol d'identité et les répercussions environnementales de ces décisions.
Il dénonce également les hausses de tarifs décrétées par Postes Canada.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes se dit d'accord avec la déclaration de monsieur Trudeau du 11 décembre 2013 : « sans consultation, le gouvernement de M. Harper a décidé que les Canadiens devront payer plus cher pour obtenir moins de service ».
SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Alain Duguay, président de la section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes : 514-207-1490
Partager cet article