Syscomax remporte un prix Energia de l'Association québécoise de la maitrise de l'énergie
Le Complexe Isatis sport de St-Constant rafle la palme dans la catégorie Geste Durable
MIRABEL, QC, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Tel que mentionné dans le communiqué publié le 19 novembre dernier, Syscomax qui était en nomination lors de la 25e Soirée de remise des prix du Concours Énergia, organisée par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) dans la catégorie Geste Durable est repartie avec les grands honneurs pour le Complexe Isatis sport de St-Contant lors du gala du 4 février dernier auquel assistait 325 convives venus reconnaître l'excellence des réalisations québécoises et célébrer le génie d'ici en matière d'efficacité énergétique.
Syscomax, conjointement avec Zéro C, ont été primé dans la catégorie Geste Durable pour les éléments suivants :
-Récupération de chaleur à 100%sur le système de réfrigération, pour le chauffage de l'espace, de la ventilation, de l'eau chaude domestique, de l'eau chaude pour le ressurfaçage des glaces, de l'eau chaude des fosses à neiges, et le chauffage pour le système au glycol sous les surfaces glacées pour empêcher les sols de geler. Il s'agit de la mesure centrale du projet.
-utilisation du réfrigérant CO2 sous la glace, permettant une réduction de 90% de l'énergie de pompage en comparaison avec un système conventionnel utilisant un fluide secondaire.
-Éclairage efficace aux DEL sur l'ensemble du bâtiment, intérieur et extérieur.
-La coquille de l'enceinte des glaces est conçue d'une toiture sur-épaissit au facteur d'isolation R 31,42 (standard R16) et de mur extérieurs en panneaux d'un facteur d'isolation R 36,75 (standard R20)
-Contrôle d'air frais par sonde CO2: toutes les zones sont munies de sondes de détection de CO2 afin de faire varier le pourcentage d'air frais, permettant de conserver un confort des usagers tout en diminuant la consommation d'énergie en période d'inoccupation.
-Hottes éco-énergétiques pour la cuisine: système de détection de fumée et de température afin varier le débit d'air des hottes de cuisines.
-L'ensemble de ces mesures permettent une économie annuelle de plus de 3,100,000 kWh et une réduction calculée de gaz à effet de serre de plus de 500 tonnes annuellement.
À propos de Syscomax
Fondé en 1988, Syscomax est une entreprise de construction générale spécialisée dans les secteurs de l'agroalimentaire, de la pharmaceutique, de l'aérospatiale et des infrastructures sportives. Entreprise à capital privé, Syscomax emploie plus de 45 personnes à partir de son siège social de Mirabel et sur ses multiples chantiers.
SOURCE Syscomax

Source : Jean-Philip Robitaille, Syscomax, (450) 434-0008; Médias : Paul Goulet, GO Relations Publiques, (450) 777-8290
Partager cet article