Table de concertation des aînés de Laval - La ministre Francine Charbonneau souligne l'apport remarquable des personnes et des organismes engagés pour le mieux-être des aînés de la région de Laval
LAVAL, QC, le 28 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, a profité de sa présence, hier, au souper de Noël de la Table de concertation des aînés de Laval pour mettre en valeur les personnes et les organismes qui s'emploient quotidiennement à favoriser l'épanouissement des personnes aînées sur le territoire lavallois.
« La Table de concertation des aînés de Laval est l'un des partenaires incontournables de l'action de notre gouvernement pour que le Québec soit un endroit où il fait bon vieillir. Elle permet aux personnes aînées de bénéficier d'un lieu régional d'échanges, de concertation et de partenariat dans le but de mieux faire connaître leurs besoins. Elle est aussi un point de référence pour tous les ministères et organismes engagés dans l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
À cette occasion, la ministre a également tenu à saluer le travail bénévole exemplaire de Mme Lise Guindon, administratrice au sein de cette table de concertation depuis six ans et très active dans la communauté. Mme Guindon s'est d'ailleurs vu décerner le prix Hommage Aînés 2015 pour la région de Laval. Elle a reçu ce prix de la ministre Francine Charbonneau, le 4 novembre dernier, lors d'une cérémonie à l'hôtel du Parlement, à Québec.
« Depuis 2009, Mme Guindon est présidente de la Maison des grands-parents de Laval. Jour après jour, elle apporte dynamisme et enthousiasme à la multitude de bénévoles qui donnent vie à ce lieu rassembleur. La mission de cet organisme est de briser l'isolement et la solitude des personnes aînées, en leur donnant la possibilité de transmettre leurs expériences et leurs savoirs aux générations montantes. Voilà une preuve tangible d'un engagement bénévole qui façonne une communauté inclusive envers ses aînés », a conclu la ministre Francine Charbonneau.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Source : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Tél. : 418 643-2181
Partager cet article