Table de diversification économique de la MRC des Sources - Le ministre Stéphane Billette annonce l'arrivée de deux nouveaux membres
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional18 oct, 2017, 15:54 ET
QUÉBEC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, annonce l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.
Ces membres sont M. Guy Morin, président de Giguère & Morin, et M. Jean-Simon Blais, président de Laboratoires KABS. La Table sera désormais composée de sept membres votants, dont six entrepreneurs, de cinq personnes-ressources non-votantes et de deux observateurs.
Citations :
« Nous misons grandement sur la concertation et l'expérience des membres de la Table pour stimuler davantage la diversification économique de la MRC des Sources. Nous sommes d'ailleurs fiers de désigner aujourd'hui deux nouveaux membres, qui se distinguent par leur dévouement et leur volonté de faire prospérer la MRC. Je suis convaincu qu'ils accompliront avec professionnalisme leur rôle d'administrateur. »
Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
« Cela fait plusieurs années que la MRC des Sources et ses partenaires travaillent à la croissance de l'entrepreneuriat ainsi qu'à l'attraction et au maintien de projets structurants dans un but de diversification économique durable. Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est l'un des outils pour y arriver. Les membres qui siègent à la Table de diversification économique connaissent le territoire et ses besoins, et sont reconnus pour leur leadership et leur expérience indéniable dans le milieu des affaires. Je remercie donc messieurs Morin et Blais de mettre à profit leur savoir‑faire au sein de la Table et de jumeler leurs forces à celles de la région pour en assurer la vitalité économique. Ils seront des ambassadeurs hors pair! »
Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)
« Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources constitue un important levier économique pour ce territoire et l'ensemble de la région de l'Estrie. Nous avons le privilège de pouvoir compter sur l'engagement des membres de la Table de diversification économique, comme ceux nommés aujourd'hui, pour assurer le succès de ce fonds et la réalisation d'initiatives porteuses dans la région. »
Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie
Faits saillants :
- Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil qui permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés et d'attirer des projets d'affaires durables et à valeur ajoutée : www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.
- La Table de diversification économique de la MRC des Sources a pour mandats de proposer une vision de développement du territoire et de définir des mesures concrètes pour diversifier et faire progresser l'économie de la région. Elle est responsable de la mise en œuvre de la stratégie relative au Fonds de diversification économique de la MRC des Sources.
- Le gouvernement du Québec a récemment apporté les modifications suivantes au Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, dont l'enveloppe initiale était de 50 millions de dollars :
- Le soutien financier, qui devait prendre fin le 31 mars 2018, se voit reconduit jusqu'à ce que les sommes soient totalement engagées ou, au plus tard, jusqu'au 31 mars 2023.
- Les entreprises du secteur primaire ayant un projet de première, de deuxième ou de troisième transformation ou de production de culture en serre de produits alimentaires pourront être considérées comme admissibles.
- Les aides financières consenties pour le financement d'études pourront atteindre 10 % de l'enveloppe globale du fonds.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
- Twitter : twitter.com/economie_quebec
- Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
- LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1 415 637 203 135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l'%C3%89conomie,idx:1-1-1
- YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Marie-Catherine Leduc, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691‑5650; Jacynthe Bourget, Attachée politique, Bureau de circonscription de la députée de Richmond, Tél. : 819 839-3326; Anne Simard, Attachée politique aux communications, Bureau du député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 819 434-3025; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article