Table de négociation : La FECQ rend publics les noms de ses représentants
QUÉBEC, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) rend publics les noms des délégués qui la représenteront à la table de négociation avec le gouvernement du Québec.
La FECQ est représentée par Léo Bureau-Blouin, président de la Fédération depuis maintenant près de deux ans, ainsi que Simon Harvey, vice-président. Les représentants de la FECQ sont épaulés par Philippe Lafrance, conseiller politique de la Fédération. M. Lafrance a notamment une expérience en organisation politique et syndicale. La FECQ bénéficie également d'une équipe de conseillers en fiscalité.
Tel qu'annoncé, les discussions entre les quatre organisations étudiantes nationales (FECQ, FEUQ, CLASSE, TaCEQ) et le gouvernement du Québec ont débuté hier à 16h et ont repris aujourd'hui à 11h.
En terminant, la FECQ invite les étudiants à poursuivre la grève pendant les négociations. « J'invite les étudiants à poursuivre la grève. C'est la grève qui nous assure un rapport de force face au gouvernement et c'est pourquoi il est essentiel de la continuer », conclut le président de la FECQ.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 22 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.
Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et communications FECQ, cell. : (514) 554-0576, bureau : (514) 396-3320, courriel : [email protected], Twitter : @charlottewats
Partager cet article