Table ronde à McGill sur l'enseignement supérieur - 3 et 4 décembre, Maison Thomson, Université McGill English
Nouvelles fournies par
Association des étudiantes et étudiants des 2e et 3e cycles de l'Université McGill29 nov, 2012, 14:11 ET
MONTRÉAL, le 29 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Une table ronde sur l'enseignement supérieur aura lieu les 3 et 4 décembre à la Maison Thomson de l'Université McGill. Cette rencontre est organisée par l'Association étudiante des cycles supérieurs de l'Université McGill (AÉCSUM) et l'Association étudiante de l'Université McGill (AÉUM).
Cette table ronde sur l'enseignement supérieur servira de lieu d'échange pour la communauté de McGill en préparation du Sommet sur l'Enseignement supérieur organisé par le gouvernement du Québec et prévu pour février 2013. La table ronde se penchera notamment sur les questions suivantes à propos de l'enseignement supérieur au Québec :
- Le sous-financement universitaire : mythe ou réalité?
- La contribution des étudiants étrangers ou provenant d'ailleurs au Canada;
- Le financement du système universitaire : qui doit contribuer?
- La place des chercheurs, des professeurs et du personnel administratif
- Les partenariats entre les entreprises et l'université
Les participants pourront ainsi discuter avec des représentants de tous les groupes touchés par ces questions : étudiants, administrateurs d'établissements universitaires, professeurs, organismes représentatifs et syndicats.
Plusieurs invités de marque ont confirmé leur présence à cette rencontre importante, dont Heather Munroe-Blum (principale et vice-chancelière de l'Université McGill), Martine Desjardins (présidente de la FEUQ), Daniel Zizian (président-directeur général, CREPUQ), Vivian Namaste (institut Simone-de-Beauvoir de l'Université Concordia), Rémi Quirion (scientifique en chef du Québec), Claude Montmarquette (président-directeur général du CIRANO), Darin Barney (l'Université McGill), Eric Shragge (Université Concordia), Norma Kozhaya (directrice de la recherche et économiste en chef du Conseil du patronat), et Jérémie Bédard-Wien (conseil exécutif de l'ASSÉ).
Les conclusions de cette table ronde serviront à établir la position de l'AÉCSUM lors du sommet provincial. Il s'agira aussi d'une occasion de débattre de questions qui ne pourraient ne pas être soulevées lors du sommet.
Page Facebook (en anglais) : https://www.facebook.com/mcgilleducationsummit.
R.S.V.P. : http://goo.gl/R1mkF.
L'Association étudiante des cycles supérieurs de l'Université McGill en bref
L'AÉCSUM représente les étudiants des cycles supérieurs de l'Université McGill au sein de la communauté universitaire et ailleurs, notamment en protégeant leurs intérêts et en défendant leur point de vue. Elle offre aussi à ses membres divers services, activités et avantages.
SOURCE : Association des étudiantes et étudiants des 2e et 3e cycles de l'Université McGill
Errol Salamon, chargé des affaires externes
Association étudiante des cycles supérieurs de l'Université McGill (AÉCSUM)
514 706-5640
[email protected]
Partager cet article