TAICCA et CATCHPLAY annoncent un investissement commun dans SCREENWORKS ASIA pour établir Taïwan parmi les puissances en matière de contenu
TAIPEI, 30 juillet 2020 /CNW/ - La Taiwan Creative Content Agency (TAICCA) et CATCHPLAY ont fait l'annonce d'un investissement commun dans SCREENWORKS ASIA Ltd. dans le but de créer davantage de contenu taïwanais original destiné à un auditoire international et, ainsi, d'étendre la portée du contenu original de Taïwan. Cette entreprise commune a pour objectif d'augmenter la quantité et la qualité des productions de contenu de divertissement et de favoriser l'établissement d'une plateforme de collaboration internationale, le tout pour faire de Taïwan une puissance en matière de contenu original asiatique.
CATCHPLAY est le principal distributeur de films internationaux à Taïwan, avec des films tels que La La Land, Green Book et Parasite dans sa programmation récente. Son service de diffusion en continu, CATCHPLAY+, est l'un des rares services de contenu numérique à avoir su gagner sur les marchés internationaux, avec plus de 6 millions d'utilisateurs à ce jour, répartis entre Taïwan, Singapour et l'Indonésie. Fort de plus d'une décennie d'expérience dans l'industrie du contenu, CATCHPLAY a réalisé une série remarquable d'investissements cinématographiques, notamment pour le financement des films hollywoodiens The Revenant, Assassin's Creed et Silence du réalisateur Martin Scorsese, en plus de 20 Once Again, une production conjointe avec la société coréenne CJ Entertainment. En 2019, CATCHPLAY, en partenariat avec HBO Asia de Warner Media, a entrepris la distribution de sa première série dramatique originale taïwanaise, The World Between Us, et a vu la série télévisée devenir la plus populaire de l'année parmi les séries en mandarin.
La présidente de TAICCA, Ting Hsiao-Ching, a déclaré ceci : « CATCHPLAY, avec son réseau de distribution exclusif et son expérience en matière d'investissement dans les productions internationales, est un distributeur de longue date de films et de programmes télévisés internationaux. En investissant dans le développement de films taïwanais, TAICCA espère tirer parti des canaux de distribution internationaux de CATCHPLAY et inverser les vieilles tendances en exportant les films produits à Taïwan à l'étranger, conformément aux stratégies "d'internationalisation" et de "création de marques" de l'agence. TAICCA est impatiente de travailler avec CATCHPLAY afin d'établir une base pour permettre au contenu original de Taïwan d'intégrer le marché mondial, permettant ainsi à Taïwan de devenir un contributeur influent au chapitre du contenu original dans le monde entier. »
« Nous avions l'habitude de suivre les règles de l'industrie mondiale du contenu pour apporter un bon contenu international au public taïwanais. Il est maintenant temps de mettre à profit notre expérience du marché international pour faire connaître les œuvres originales de Taïwan au monde entier », a déclaré Daphne Yang, chef de la direction de CATCHPLAY. « Nous sommes honorés que TAICCA mette sa confiance dans ce concept et dans la compétence de notre équipe. Nous espérons que ce partenariat pourra aider l'industrie taïwanaise du cinéma et de la télévision à bâtir une nouvelle plateforme répondant aux normes internationales. »
SCREENWORKS ASIA s'emploiera avant tout à produire et à distribuer du contenu de divertissement original taïwanais de grande qualité destiné à un public international. La société sélectionnera divers sujets d'intérêt international aux fins de développement, en se concentrant sur les films, les miniséries et le divertissement factuel, pour les sorties en salle, la télévision ou les services de diffusion en continu, avec comme objectif à long terme la création d'une production internationale diversifiée et multisectorielle de portée mondiale.
Le premier projet annoncé par SCREENWORKS ASIA, The Making of An Ordinary Woman II, est la suite de l'une des séries dramatiques en mandarin les plus prisées de 2019. The Making of An Ordinary Woman et The World Between US ont été nommées les deux meilleures séries en mandarin de 2019, obtenant des notes de 8,6 et de 9,2 respectivement, sur IMDb, le premier service international en importance au chapitre de la notation de contenu; de même, ces séries ont été vues par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs en Asie et dans le monde entier. Ces deux émissions créées à Taïwan et ont été diffusées sur CATCHPLAY+. Cinq autres projets ont également été annoncés par SCREENWORKS ASIA, et les principaux travaux de prise de vues pour deux d'entre eux seront entrepris cet été.
Depuis sa création l'année dernière, TAICCA s'est efforcée de travailler sur les productions internationales ayant un potentiel exceptionnel pour ainsi faciliter les démarches de développement. Parmi ces productions, le court métrage d'arts martiaux The Method of Breathing du réalisateur d'avant-garde Yi LIU, le projet gagnant sélectionné à la fin de l'année dernière par l'équipe du projet Taipei Golden Horse Film Project Promotion, a vu son développement accéléré grâce à une plateforme établie par TAICCA et a fait partie des productions internationales montrées à l'European Film Market de Berlin cette année. SCREENWORKS ASIA produira également une série télévisée dramatique et un film du même nom, créant ainsi une scène à partir de laquelle l'industrie du contenu et les créateurs pourront se lancer sur le marché international.
TAICCA utilise un fonds de développement pour investir dans des industries diversifiées et combler les lacunes au sein de celles-ci, construisant ainsi de manière systématique un écosystème pour les films ayant un contenu lié à Taïwan. TAICCA continuera à collaborer avec le gouvernement et le secteur privé pour accueillir de nouveaux co-investisseurs dans le but de promouvoir et d'élargir l'industrie du contenu culturel de Taïwan.
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SOURCE Taiwan Creative Content Agency
PERSONNE-RESSOURCE : Faith Su, +886939832881, [email protected]
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