- Demande solide soutenue avec une hausse de 22 % des précommandes1, passant ainsi à 2 886 unités en date du 31 mars 2022, comparativement à 2 356 unités en date du 31 décembre 2021. Les exploitants commerciaux comptent pour environ 20 % du total de précommandes.
- Premières livraisons de motoneiges le 18 mars 2022, avec le véhicule NomadMC vendu à des clients récréatifs et à des exploitants commerciaux aux États-Unis à la fin du trimestre.
- Bilan de 71 millions $ de trésorerie et équivalents de trésorerie hors endettement en date du 31 mars 2022.
MONTRÉAL, le 16 mai 2022 /CNW/ - Corporation Moteurs Taiga (TSX : TAIG) (« Taiga » ou la « Société »), une entreprise innovatrice de fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2022.
« Le premier trimestre a marqué le début d'une nouvelle ère pour l'entreprise, avec nos livraisons initiales et nos premiers revenus. Après six années consacrées au développement de produits, à la création de l'équipe et à la mise en marche de nos processus manufacturiers, nous avons, au cours du premier trimestre, vendu nos premiers véhicules électriques aux États-Unis à des exploitants commerciaux et des clients récréatifs », a déclaré Samuel Bruneau, président et directeur général de Taiga.
« Les commentaires que nous recevons au sujet de nos véhicules continuent d'être extrêmement positifs, de la part de clients, de responsables des gouvernements du Canada et des États-Unis, et des médias. Je suis fier de ce que nous avons accompli durant le premier trimestre et, combiné à nos apprentissages, ce jalon constitue le parfait tremplin pour propulser la production du véhicule OrcaMC, la motomarine de Taiga. »
Taiga continue d'accorder la priorité à trois actions clés de l'entreprise, soit accélérer la production et les livraisons à l'échelle mondiale, établir une culture de haute performance et intensifier la notoriété de notre marque. L'avenir des véhicules hors route est électrique, et Taiga vise à soutenir directement sa mission d'accélérer l'accès au plein air pour tous, sans compromis.
(tous les montants sont en dollar canadien, à moins d'indication contraire)
- Revenus initiaux de 141 461 $ enregistrés durant le premier trimestre 2022.
- Trésorerie et équivalents de trésorerie s'élevant à 71,1 millions $ au 31 mars 2022, comparativement à 86,7 millions $ au 31 décembre 2021.
- Les dépenses en recherche et développement (R et D) (déduction faite des crédits d'impôt) sont passées à 1,4 million $, en regard de 1,2 million $ au premier trimestre de 2021.
- Les charges générales et administratives sont passées à 4,8 millions $, comparativement à 2,5 millions $ au premier trimestre de 2021.
- Les frais de vente et de commercialisation sont passés à 1,0 million $, en regard de 0,6 million $ au premier trimestre de 2021.
- La perte nette de la période s'élevait à 9,1 millions $, comparativement à 6,3 millions $ au premier trimestre de 2021.
- Début des livraisons le 18 mars 2022, avec sept motoneiges NomadMC vendues durant le premier trimestre de 2022. Dans l'ensemble, la production limitée de motoneiges a entraîné la vente de 28 unités en date du 13 mai 2022.
- Mise en service de la première phase de notre chaîne de production de batteries automatisée et intensification de l'assemblage des batteries, conformément à notre production 2022.
- Augmentation de l'effectif à 216 employés à temps plein à la fin du premier trimestre de 2022, dont environ la moitié est consacrée à l'ingénierie.
- Conclusion le 18 mars 2022 de l'entente de prêt relativement à de l'équipement d'une valeur de 30 millions $ avec une entité gouvernementale.
Le 18 mars 2022, la Société a annoncé qu'elle avait commencé la livraison de ses premières motoneiges NomadMC. Le modèle NomadMC 2022 de Taiga est la première motoneige électrique de série vendue au monde.
À la lumière de ces importants jalons, Taiga travaille sans relâche pour accélérer sa production et ses livraisons en 2022. Compte tenu des perturbations de la chaîne logistique, Taiga a trouvé de nouvelles sources d'approvisionnement pour ses véhicules et a réussi à se procurer des puces pour 1 000 unités. Toutefois, la production de 2022 sera limitée par d'autres facteurs, notamment la disponibilité des matières premières et d'autres composantes, l'optimisation du processus de fabrication et les économies de coûts liées au volume. Pour l'année 2023, Taiga s'est procurée de manière stratégique des composantes à long délai de livraison pour permettre l'accélération prévue de sa production.
L'équipe de direction de Taiga tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui (16 mai 2022) à 9 h heure de l'Est (6 h heure du Pacifique) pour discuter de ces résultats.
Numéro sans frais : +1 855 658-2585
Numéro sans frais international : +1 514 375-0364
La conférence téléphonique sera diffusée en direct et accessible en rediffusion ici et par l'intermédiaire de la section des investisseurs du site web de Taiga.
Une transmission différée par téléphone de la conférence sera également disponible après 12 h heure de l'Est le jour même, et jusqu'au 23 mai 2022.
Numéro sans frais de la transmission différée : +1 800 319-6413
Numéro sans frais international de la transmission différée : +1 604 638-9010
Identifiant pour la transmission différée : 8879
Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés grâce à des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d'ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s'inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis. Pour de plus amples renseignements, consultez www.taigamotors.com.
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Une telle information inclut, sans toutefois s'y limiter, de l'information sur nos objectifs et les stratégies en place pour les atteindre, les opérations, les résultats financiers et la situation prévus de la Société, les attentes en matière des tendances du marché, les taux de croissance du marché en général et les taux de croissance de la Société, les objectifs futurs de la Société et les stratégies en place pour les atteindre, les échéanciers attendus pour atteindre des capacités de production de masse, l'intensification de l'exploitation de notre installation actuelle, le rendement prévu quant à l'expérience des consommateurs et la demande des consommateurs pour nos produits, ainsi que l'information concernant nos croyances, plans, attentes, prévisions, estimations et intentions.
On reconnaît l'information prospective à l'utilisation d'expressions ou de termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « planifier », « prévoir », « croire », ou « continuer », et à la forme négative de l'un ou l'autre de ces termes ainsi qu'à d'autres termes similaires, y compris la mention d'hypothèses, bien que ce ne soit pas toute l'information prospective qui contient ces expressions et termes. L'information prospective est fournie dans le but d'aider le lecteur à comprendre la Société et son champ d'activité, ses opérations, ses perspectives et les risques auxquels elle est exposée à un moment précis dans le contexte des développements antérieurs et potentiels et, par conséquent, le lecteur est averti qu'une telle information pourrait ne pas convenir à d'autres fins.
L'information prospective est fondée sur plusieurs hypothèses et implique divers risques et incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués, ou sous-entendus, par cette information prospective. Parmi ces risques et incertitudes figurent, sans toutefois s'y limiter, d'autres perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'impact de ces perturbations sur la capacité à honorer les commandes, l'annulation des précommandes de véhicules de la Société ainsi que ceux décrits à la section sur l'analyse et la discussion avec la direction concernant les trimestres clos les 31 mars 2022 et 2021, et à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée sur son profil SEDAR le 28 mars 2022 à l'adresse sedar.com.
Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces énoncés.
Toute l'information prospective incluse dans le présent communiqué de presse est assortie de ces avertissements et rien ne garantit que les résultats ou développements que nous prévoyons se concrétiseront ou, même s'ils se concrétisent en grande partie, qu'ils entraîneront les conséquences ou effets escomptés pour notre entreprise, sa situation financière ou les résultats de son exploitation. Sauf indication contraire aux présentes ou à moins que le contexte n'indique autre chose, l'information prospective contenue dans le présent communiqué est fournie à la date de ce dernier et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier une telle information prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l'exige.
______________________________ |
|
1 Les précommandes de nouveaux véhicules Taiga sont annulables, et le dépôt est entièrement remboursable. Rien ne garantit donc que ces précommandes seront converties en ventes. |
SOURCE Corporation Moteurs Taiga
Relations avec les investisseurs : Shahroz Hussain, [email protected]
Partager cet article