Taiga renouvelle la flotte de motoneiges des X Games avec des motoneiges 100% électrique NomadMC
ASPEN, Colo., le 12 janv. 2024 /CNW/ - X Games, le plus grand événement de sports d'action au monde, et Corporation Moteurs Taiga (« Taiga »), le leader de l'électrification des sports motorisés au Canada, annoncent un partenariat inédit qui fera de Taiga le fournisseur exclusif des motoneiges électriques des X Games d'Aspen 2024.
Depuis près de 30 ans, les X Games sont à l'avant-garde de l'innovation grâce à leurs événements, leurs athlètes et leurs partenariats. Ce partenariat révolutionnaire avec Taiga réinvente le transport des athlètes sur le site des X Games. L'utilisation des véhicules Nomad de nouvelle génération de Taiga aux X Games d'Aspen réduira les émissions de sa flotte de motoneiges jusqu'à 86 %*, ce qui constitue une étape importante dans la réduction de l'empreinte carbone de l'événement.
« Notre collaboration avec Taiga n'est pas qu'une simple commandite, c'est un engagement commun à ouvrir la voie à une industrie du sport plus respectueuse de l'environnement », a déclaré Ashley Robbins, vice-présidente des partenariats aux X Games. « Ensemble, nous ne nous contentons pas de viser haut, nous ouvrons une nouvelle voie vers un avenir moins pollué par le carbone. »
Non seulement l'utilisation des motoneiges électriques réduira les émissions, mais elle réduira également la pollution sonore puisque les motoneiges Nomad sont silencieuses. La production des X Games profitera de ce silence dans les nouveaux segments #TaigaTalk où les animateurs pourront mener des entrevues en profondeur avec les athlètes pendant qu'ils remontent en motoneige jusqu'au départ de la compétition.
« Nous sommes ravis de soutenir les X Games dans leur transition vers un événement plus respectueux de l'environnement », a déclaré Annick Lauzon, directrice du marketing chez Taiga. « Nous espérons que cela encouragera d'autres événements et opérateurs à faire passer leur flotte de motoneiges à l'électrique, sans compromis pour la puissance ou la performance. »
La motoneige sport-utilitaire idéale, silencieuse et sans émissions polluantes
Nomad, la première motoneige 100 % électrique produite en série au monde, change la donne pour les exploitants de montagne et les stations de ski. Cette motoneige sportive polyvalente ne produit pas d'émissions et fonctionne silencieusement, de sorte que la beauté naturelle de la région n'est pas perturbée par un moteur bruyant ou des gaz d'échappement. En outre, elle ne nécessite aucun entretien du groupe motopropulseur et n'a pas besoin d'essence ou d'huile, ce qui en fait une option rentable au fil du temps. Cheval de bataille idéal pour l'hiver, la Nomad offre une autonomie allant jusqu'à 100 km et une capacité de remorquage impressionnante de 511 kg (1 125 livres)1.
À propos de Taiga
Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés grâce à des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d'ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s'inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis. Pour de plus amples renseignements, visitez www.taigamotors.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. On reconnaît l'information prospective à l'utilisation d'expressions ou de termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « planifier », « prévoir », « croire », ou « continuer », et à la forme négative de l'un ou l'autre de ces termes ainsi qu'à d'autres termes similaires, y compris la mention d'hypothèses, bien que ce ne soit pas toute l'information prospective qui contient ces expressions et termes. Les informations prospectives sont fondées sur des suppositions et impliquent des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou impliqués par ces informations prospectives. Parmi ces risques et incertitudes figurent, sans toutefois s'y limiter, l'expérience client et tous autres énoncés autres que des faits historiques, ainsi queceux décrits dans le rapport de gestion concernant la période de trois et de neuf mois terminée le 30 septembre 2023, et à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée sur son profil SEDAR le 30 mars 2023 disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca.
Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces énoncés.
Toute l'information prospective incluse dans le présent communiqué de presse est assortie de ces avertissements. Sauf indication contraire aux présentes, l'information prospective contenue dans le présent communiqué est fournie à la date de ce dernier et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier une telle information prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l'exige.
____________________________
* À des fins d'illustration. Consommation moyenne d'une motoneige à moteur à combustion interne : 19 L/100 km, calculée sur la base d'une durée de vie de 5 ans et 10 000 km. Basés sur les références et les analyses de Taiga.
1Performance et spécifications : Les spécifications sont présentées à des fins informatives seulement selon les essais menés par Taiga. Les mesures (comme le poids, l'autonomie, la vitesse, l'accélération et la durée de vie de la batterie) peuvent varier en fonction de l'environnement, du terrain, des conditions météorologiques, des réglementations locales et de la version finale du produit commandé.
SOURCE Taiga Motors Corporation
Media Contacts : Grace Coryell, X Games PR, [email protected]; Annick Lauzon, Marketing Director Taiga, +1 514 922 9225, [email protected]
Partager cet article