Tangerine : la première banque au Canada à lancer un service de clavardage en temps réel sécurisé
Cette nouvelle fonctionnalité offre aux clients une plus grande commodité et un moyen de communication additionnel avec la banque
TORONTO, Le 7 janv. 2016 /CNW/ - Tangerine a aujourd'hui le plaisir d'annoncer le lancement d'un tout nouveau service de clavardage sécurisé qui permettra à ses clients d'interagir avec elle de façon sécurisée dans le cadre d'une séance de clavardage en temps réel. Ce service de clavardage sécurisé est accessible par le site Web de Tangerine et le sera également bientôt par l'intermédiaire de l'application pour les Services bancaires mobiles de la banque. Cette fonctionnalité permettra aux clients de Tangerine d'échanger par écrit avec des associés de la banque sur des questions confidentielles touchant leurs affaires bancaires, ce qu'ils pouvaient uniquement faire par téléphone auparavant.
Première banque au Canada à mettre sur pied ce service*, Tangerine offrait auparavant une fonctionnalité de clavardage qui se limitait à des questions d'ordre général : cette fonctionnalité s'apparentait à celles que proposent d'autres banques canadiennes. Désormais, les clients de Tangerine pourront échanger avec des associés de la banque sur une vaste gamme de questions confidentielles concernant leurs affaires bancaires. Ils pourront par exemple obtenir des renseignements précis sur leur compte ou effectuer des transactions dans le cadre d'une séance de clavardage accessible par leur appareil mobile ou leur ordinateur, en toute commodité.
« Pour les quelque 2 millions de clients de Tangerine, c'est une excellente nouvelle. Nous misons sur des technologies nouvelles et sécurisées pour transformer notre expérience client et aider les Canadiens à vivre une meilleure vie », déclare Peter Aceto, président et chef de la direction de Tangerine. « Que vous vouliez devenir un nouveau client ou accéder à votre argent durement gagné, c'est le moment idéal de devenir client de Tangerine. Nous sommes très fiers d'être la première banque au Canada à avoir les ressources technologiques nécessaires pour offrir cette fonctionnalité de clavardage sécurisé. »
La fonctionnalité en question, maintenant accessible en français et en anglais sur le site Web de Tangerine, repose sur une technologie de Genesys et fonctionne sur une plateforme sur mesure mise au point en partenariat avec IBM. Quand un client a déjà ouvert en toute sécurité une session dans les services bancaires en ligne, il peut ouvrir une séance de clavardage - par l'intermédiaire de la rubrique « Contactez-nous » du site tangerine.ca - sans devoir se soumettre au préalable à d'autres étapes de contrôle de la sécurité. Le clavardage sécurisé sera accessible par l'intermédiaire de l'application pour les Services bancaires mobiles de Tangerine d'ici quelques mois, et il fonctionnera de la même façon.
« Nous travaillons sur de nouvelles technologies qui visent à améliorer et à personnaliser les expériences numériques interactives du client et savons que les fonctionnalités de clavardage sont la voie de l'avenir tant au chapitre de la commodité que des préférences du client », affirme Charbel Safadi, associé, Services d'affaires mondiaux et directeur de la technologie à IBM au Canada. « Nous sommes très heureux de collaborer avec Tangerine : la banque maintient son rôle de premier plan en matière d'innovation des services financiers en proposant une technologie de clavardage sécurisé et en la rendant accessible par de multiples canaux, y compris les appareils mobiles et les services bancaires en ligne, pour favoriser l'engagement numérique de ses clients et leur offrir plus de commodité. »
* La notion de « clavardage sécurisé » au sens où l'entend Tangerine s'étend à la capacité d'effectuer des transactions bancaires par clavardage.
Tangerine
Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 1,9 million de clients et de près de 38 milliards de dollars d'actifs totaux, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle primé. Qu'il s'agisse de comptes-chèques quotidiens ou de comptes d'épargne à intérêt élevé sans frais, de CPG, de RÉR, de CÉLI, de prêts hypothécaires ou de fonds communs de placement, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Comptant plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications mobiles à des centres d'appel fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des Cafés Tangerine et des emplacements mobiles. Tangerine a été fondée en 1997 sous le nom ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive. Pour de plus amples renseignements, visitez le site tangerine.ca.
Suivez-nous sur Twitter @TangerineBank.
« Tangerine » est une marque de commerce de La Banque de Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence.
Twitter est une marque déposée de Twitter Inc.
IBM est une marque déposée d'IBM Corporation.
Genesys est une marque déposée de Genesys.
SOURCE Tangerine
Cayley Kochel, Tangerine, 416 497-5157, poste 4013, [email protected]
Partager cet article