La campagne a pour but de montrer aux Canadiens qu'il peut être simple de faire des opérations bancaires.
TORONTO, le 21 avril 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Tangerine (anciennement ING DIRECT) lance une nouvelle campagne publicitaire parfaitement intégrée visant à capter l'attention des Canadiens d'un bout à l'autre du pays. Cette campagne audacieuse s'inscrit dans l'approche de la banque axée sur l'amélioration de l'expérience des Canadiens en matière de services bancaires. Elle met en vedette un nouveau visage qui incarne l'engagement de la marque à l'égard d'opérations bancaires courantes simples et novatrices.
« Vous n'avez qu'une chance pour faire une bonne première impression, et nous voulions que cette campagne soit non seulement mémorable, mais qu'elle renforce les valeurs de la marque », a expliqué Andrew Zimakas, Chef du marketing chez Tangerine. « Ce que nous présentons aux Canadiens est la culmination de près de deux ans de planification stratégique, de recherche, de développement et d'exécution permettant d'aller à l'essentiel et de dire bien clairement que les opérations bancaires n'ont pas besoin d'être compliquées. »
L'exécution de la campagne est également à l'image de la nature novatrice de la marque. Tangerine est la première banque canadienne à intégrer de la publicité contextuelle d'avant programme sur YouTube dans le cadre de sa campagne. Auparavant, elle a été la première banque canadienne à lancer un site Web totalement adaptatif, tangerine.ca, qui offre une expérience uniforme, peu importe l'appareil utilisé pour accéder au site.
La campagne publicitaire a été conçue de façon à être lancée en deux phases. La première phase correspondait à une période de transition annonçant le changement de nom, tout en mettant l'accent sur le fait que les valeurs fondamentales de la banque resteront les mêmes. La seconde phase, lancée aujourd'hui, fait ressortir à quel point il est simple de faire des opérations bancaires avec Tangerine.
Le plan média de Tangerine inclut les éléments suivants :
Pour la réalisation de ses publicités télévisuelles, Tangerine a retenu les services du réalisateur primé Martin Granger et de Barry Peterson, directeur photo connu pour ses collaborations à des comédies grand public comme Zoolander, 21 Jump Street, Nous sommes les Miller et Le Film Lego.
« Il demeure complexe et parfois injuste de faire des opérations bancaires au Canada », déplore Chris Hirsch, directeur artistique chez l'agence john st. « Nous voulions mettre au point une plateforme créative uniforme mettant de l'avant le positionnement unique de la marque au sein de l'industrie. »
Nellie Kim, directrice artistique chez john st., renchérit : « Nous voulons montrer aux consommateurs que de choisir de faire affaire avec Tangerine est aussi simple que l'expérience bancaire qu'offre Tangerine. »
john st., l'agence de publicité de Tangerine, a dirigé l'ensemble des activités liées à la stratégie publicitaire, au positionnement de la marque, ainsi qu'aux publicités à la télévision, à la radio et à l'extérieur. Dashboard a créé tous les éléments numériques et en ligne, y compris les publicités contextuelles d'avant programme, les éléments associés aux médias sociaux et au site Web et les bannières publicitaires. Initiative Media a planifié l'achat d'espaces publicitaires. Response Innovations s'est chargée du publipostage, notamment de la plus importante distribution sélective en porte-à-porte des 17 ans d'histoire de la banque.
Pour voir la nouvelle publicité télévisuelle lancée aujourd'hui, allez à youtube.com/tangerinebank
Tangerine
Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 1,9 million de Clients et de près de 38 milliards de dollars d'actifs totaux, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle hors pair. Qu'il s'agisse d'un compte-chèques courant ou de comptes d'épargne à intérêt élevé sans frais, de CPG, de RÉR, de CÉLI, de prêts hypothécaires ou de fonds communs de placement, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Comptant plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications mobiles à des centres d'appel fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à des Cafés Tangerine. Tangerine a été lancée en 1997 sous le nom d'ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site tangerine.ca.
Suivez-nous sur Twitter @BanqueTangerine.
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Faire ses opérations bancaires n'a pas besoin d'être compliqué. Faites vos opérations courantes chez Tangerine en profitant de taux avantageux et d'un service à la clientèle hors pair - le tout sans frais injustes. C'est simple. Renseignez-vous à Tangerine.ca". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/JluHbf8Rm9A
SOURCE : Tangerine
Lisa Naccarato
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Valérie Gonzalo
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