80 % des Canadiens ne participeront pas à la course aux achats du Cyberlundi, la plupart d'entre eux préférant mettre leur argent de côté
TORONTO, le 28 nov. 2014 /CNW/ - Tangerine remplace le Cyberlundi par l'« Épargne lundi » alors que les résultats d'un sondage récent révèlent que la plupart des Canadiens (80 %) ne prévoient pas tirer parti de cette journée considérée comme l'une des plus importantes de l'année pour ce qui est des achats en ligne. Les Canadiens ont plutôt indiqué avoir d'autres priorités financières importantes pour la période qui précède les fêtes de fin d'année, comme mettre de l'argent de côté (55 %), rembourser le montant sur leurs cartes de crédit (31 %) et conserver leur argent en prévision des soldes d'Après-Noël (16 %).
Afin de récompenser les personnes qui choisissent d'économiser leur argent plutôt que de le dépenser cette année à l'occasion du Cyberlundi, Tangerine proposera la semaine prochaine son offre spéciale de l'Épargne lundi. Ainsi, les nouveaux clients qui ouvrent leur premier Compte d'épargne ou Compte-chèques Tangerine en effectuant un dépôt d'au moins 250 $ entre le 1er et le 5 décembre 2014 recevront une prime en argent de 50 $ de Tangerine. Tous les renseignements concernant l'offre de l'Épargne lundi de Tangerine seront communiqués le 1er décembre 2014 sur le site Tangerine.ca.
« Il est encourageant de voir autant de Canadiens s'en tenir à leurs priorités financières en une période de l'année où la tentation de dépenser semble être partout, qu'il s'agisse d'aubaines dans les magasins ou sur les sites d'achat en ligne », a déclaré Silvio Stroescu, directeur général des produits d'épargne et de placement à Tangerine. « Parfois, mettre régulièrement de l'argent de côté consiste simplement à résister à l'envie de dépenser sans raison. Les personnes qui gèrent leurs finances dans une optique prévoyante pendant les périodes de pointe en matière de magasinage, telles les fêtes de fin d'année, verront leurs efforts récompensés à long terme. »
Les Canadiens semblent conscients des inconvénients potentiels du magasinage en ligne, 25 % d'entre eux admettant avoir fait beaucoup d'achats en ligne sans planification et de façon impulsive. En outre, plus du tiers (38 %) avouent avoir fait des achats en ligne qu'ils regrettent, et un nombre presque équivalent (33 %) déclarent ne pas avoir retourné ces articles, jugeant les démarches nécessaires trop compliquées.
Au sujet des achats en ligne qu'ils regrettent, les Canadiens disent surtout regretter des achats de vêtements (25 %), des produits de divertissement comme des livres et des DVD (10 %) et d'appareils électroniques (9 %). Près de 60 % des Canadiens s'entendent également sur le fait que les achats en ligne semblent moins coûteux, jusqu'à ce que les frais d'expédition et les taxes soient pris en compte.
Méthodologie du sondage
Les 24 et 25 novembre 2014, un sondage en ligne a été réalisé auprès de 1 508 adultes canadiens choisis au hasard parmi les membres du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui est une mesure de la variabilité d'échantillonnage, est de 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement en fonction du niveau de scolarité, de l'âge, du sexe et de la région (et, au Québec, de la langue), d'après les données du recensement, afin que l'échantillon soit représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.
Tangerine
Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 1,9 million de clients et de près de 38 milliards de dollars d'actifs totaux, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle primé. Qu'il s'agisse de comptes-chèques quotidiens ou de comptes d'épargne à intérêt élevé sans frais, de CPG, de RER, de CELI, de prêts hypothécaires ou de fonds communs de placement, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Comptant plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications bancaires mobiles grâce à ses centres d'appels accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à ses Cafés Tangerine. Tangerine a été lancée en 1997 sous le nom d'ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site tangerine.ca.
SOURCE : Tangerine
Cayley Kochel, Tangerine, 416-497-5157, poste 4013, [email protected]
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