Target aide les familles québécoises par l'entremise d'un partenariat avec la Fondation maman Dion
MONTRÉAL, le 5 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Fidèle à sa tradition de redonner aux collectivités, Target a annoncé son partenariat avec la Fondation maman Dion lors d'un gala qui a eu lieu en soirée. Target a remis un chèque de 100 000 $ à la Fondation maman Dion pour soutenir le programme « Coup de pouce » qui vient en aide aux familles dans le besoin partout à travers la province.
Par l'intermédiaire du programme « Coup de pouce » de la Fondation maman Dion, Target donnera des cartes-cadeaux à 400 familles à faible revenu du Québec. Les familles pourront se procurer des collations nutritives et des vêtements pour enfant dans les 25 magasins Target du Québec. La Fondation travaillera conjointement avec Target pour créer une liste de produits essentiels offerts chez Target pour ce programme.
« Target croit que chaque enfant devrait avoir la chance de réaliser son plein potentiel. Nous sommes heureux de nous associer à la Fondation maman Dion qui vient en aide aux enfants défavorisés du Québec depuis plus de 15 ans », a déclaré Valérie Dubreuil, Gestionnaire, Relations communautaires, Target Canada. « La mission de la Fondation maman Dion correspond parfaitement à l'une des grandes priorités de Target qui est de soutenir les familles dans le besoin; c'est donc tout naturellement que nous nous sommes associés à cet organisme. »
La Fondation maman Dion a été fondée en 1998. Sa mission est de soutenir l'éducation des enfants défavorisés qui fréquentent l'école primaire et secondaire. L'organisme de bienfaisance remet des fournitures scolaires, des vêtements et des lunettes aux enfants à chaque rentrée scolaire. En tout, ses actions s'étendent à 2 383 écoles publiques à travers le Québec. À ce jour, la fondation a remis des produits d'une valeur de plus de 6,3 M $ à plus de 14 000 enfants québécois.
« La Fondation maman Dion s'est engagée à aider les enfants à développer leur estime de soi en leur offrant des articles essentiels pour la rentrée scolaire, comme des vêtements, des fournitures scolaires, des lunettes et, pour la première fois cette année, des collations nutritives », a souligné Paul Dion, directeur général de la Fondation maman Dion. Nous sommes ravis de nous associer à Target. Notre collaboration nous aidera à faire une différence encore plus grande dans les vies d'enfants défavorisés à travers la province. Nous accueillons chaleureusement la décision de Target de promouvoir l'éducation et de soutenir les collectivités du Québec. »
Redonner à la collectivité est, et a toujours été, la pierre angulaire de Target. Depuis 1946, Target a redonné 5 pour cent de ses profits à des fonds et à des programmes communautaires. Cette somme représente aujourd'hui plus de 4 millions $ par semaine.
Target prévoit ouvrir 25 magasins au Québec à l'automne.
À propos de la Fondation maman Dion
La Fondation maman Dion est un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient l'éducation de milliers d'enfants issus de milieux défavorisés de toutes les régions du Québec. En leur procurant le matériel scolaire, les lunettes et les vêtements nécessaires à leur entrée en classe, la Fondation encourage leur épanouissement, leur estime de soi et leur désir de réussir. Elle les motive aussi à apprendre et à poursuivre leurs études. La Fondation maman Dion a pour objectif fondamental de créer un impact positif sur la vie des jeunes.
Pour plus de renseignements, visitez www.fondationmamandion.org.
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Fondation-maman-Dion
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 856 magasins, dont 1 788 aux États-Unis et 68 au Canada, et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits sous forme de contributions financières et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site target.ca/responsabilitesociale.
SOURCE : Target Corporation
Personnes-ressources :
Sébastien Bouchard, Relations publiques de Target 514-207-1098
Ligne directe pour les médias de Target 612-696-3400
Partager cet article