Mark Schindele est nommé président de Target Canada
MINNEAPOLIS, le 20 mai 2014 /CNW/ - Target a annoncé aujourd'hui plusieurs changements au sein de ses équipes de direction aux États-Unis et au Canada. Ceux-ci renforceront les efforts de l'entreprise pour stimuler l'achalandage et les ventes aux États-Unis et améliorer ses activités canadiennes, tout en poursuivant sa transformation numérique.
À compter d'aujourd'hui, Tony Fisher, président de Target Canada, quittera ses fonctions dans l'entreprise. Mark Schindele, premier vice-président, Marchandisage, le remplacera à titre de président de Target Canada. À ce poste, M. Schindele relèvera de Kathee Tesija, chef du Marchandisage et de la Chaîne d'approvisionnement, dont les responsabilités incluent Target Canada.
Mark Schindele est un leader axé sur les résultats qui possède 22 ans d'expérience en vente au détail, dont 15 ans chez Target. Au cours de sa carrière chez Target, il a joué un rôle prépondérant dans le lancement de nouveaux formats de magasins, tels que PFresh, CityTarget et Target Express. Il a également amélioré les capacités de Target au chapitre de la collecte et de l'analyse de l'information sur les clients et a dirigé plusieurs types d'activités ainsi que des partenariats avec des fournisseurs. Dans ses fonctions actuelles, il dirige une équipe internationale et assure une supervision de niveau supérieur des opérations de marchandisage de Target, notamment en ce qui concerne les systèmes, l'approvisionnement mondial et le développement des produits.
« Nous remercions Tony Fisher d'avoir dirigé la première phase d'expansion internationale de Target. L'une de nos priorités est d'améliorer le rendement de nos activités au Canada et nous pensons qu'une approche audacieuse est importante. Notre équipe dévouée met tout en œuvre pour fournir à notre clientèle canadienne une expérience de magasinage de premier ordre et pour améliorer notre rendement », a commenté John Mulligan, président et chef de la direction de Target par intérim. « Mark Schindele possède une vaste compréhension du secteur de la vente au détail et une expérience en direction d'opérations internationales qui soutiendront nos efforts et contribueront à favoriser des améliorations importantes au sein de toutes nos activités canadiennes ».
M. Schindele rejoindra l'équipe de leadership de Target Canada, qui comprend :
Pour fournir à l'équipe de plus amples capacités en matière de stratégie et de connaissance du marché canadien, Target nommera également un président non dirigeant pour le Canada. Dans son nouveau rôle consultatif, ce dernier procurera assistance et conseils au président de Target Canada pour s'assurer que toutes les stratégies et les tactiques soient bien adaptées au marché canadien.
« Target s'engage à réussir au Canada et je suis personnellement très enthousiaste de me joindre à l'équipe pour améliorer les opérations et favoriser une expérience de marque qui gagnera la confiance et la loyauté de la clientèle canadienne », confie M. Schindele.
Changements au sein de la direction aux États-Unis
Aux États-Unis, Target promeut aussi trois des principaux leaders du Marchandisage et réaligne l'équipe pour mieux tirer profit de l'expertise fonctionnelle et aider l'entreprise à améliorer son rendement.
« Agir plus rapidement pour lancer des idées audacieuses et novatrices sur le marché nous aidera à tisser des liens avec nos clients de manière plus efficace. En réalignant l'équipe du Marchandisage, nous utiliserons mieux les capacités de nos principaux leaders, nous serons plus flexibles et nous servirons plus rapidement nos clients », ajoute Mme Tesija.
L'annonce de ces changements n'est aucunement liée aux résultats financiers du premier trimestre 2014 de Target, que l'entreprise prévoit de rendre publics à 7 h (heure d'été du Centre), le 21 mai 2014.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 924 magasins, dont 1 797 aux États-Unis et 127 au Canada, et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits sous forme de contributions financières et de programmes communautaires; aujourd'hui, ces dons s'élèvent à plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, consultez le site Target.ca/responsabilitesociale.
Bas de vignette : "Mark Schindele, président, Target Canada (Groupe CNW/Target Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140520_C9028_PHOTO_FR_40522.jpg
SOURCE : Target Canada
Dustee Jenkins,Relations publiques, 612-696-3400
John Hulbert, Relations avec les investisseurs, 612-761-6627
Partager cet article