MINNEAPOLIS, le 15 janv. 2015 /CNW/ - Target Corporation (NYSE : TGT) a annoncé que la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) (la « Cour ») a rendu une ordonnance initiale accordant à Target Canada une protection contre ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») plus tôt ce matin.
L'ordonnance initiale autorise Target Canada à entamer une liquidation supervisée par le tribunal de ses entreprises canadiennes. Elle prévoit également un sursis général des procédures à l'encontre de Target Canada et autorise Target Corporation à fournir une facilité de crédit du débiteur-exploitant de 175 millions de dollars américains afin de financer les activités de Target Canada pendant les procédures en vertu de la LACC.
Selon les modalités de l'ordonnance initiale, Alvarez & Marsal agira à titre de contrôleur désigné par la Cour de Target Canada. Aaron Alt, vice-président principal et trésorier de Target Corporation jusqu'à tout récemment, a été nommé chef de la direction de Target Canada pour qu'il mène à terme le processus de liquidation sous la supervision du contrôleur et de la Cour. Les magasins de Target Canada demeureront ouverts durant le processus de liquidation.
La Cour a également approuvé l'établissement d'une fiducie d'employés de 70 millions de dollars canadiens (environ 59 millions de dollars américains) au bénéfice des employés de Target Canada. La fiducie contribuera à offrir un traitement équitable aux 17 600 employés de Target Canada pendant la liquidation. L'ordonnance initiale a également désigné les conseillers juridiques chargés de représenter les employés de Target Canada dans le cadre des procédures en vertu de la LACC. De plus, la Cour aégalement approuvé le mandat de Lazard, qui conseillera Target Canada dans le cadre de la vente de son portefeuille immobilier.
« Nous ne prenons pas à la légère l'impact que notre décision de mettre fin aux activités au Canada aura sur les membres des équipes de Target Canada, qui ont travaillé sans relâche à l'amélioration de l'expérience pour les clients. Nous avons donc pris la décision sans précédent d'établir la fiducie d'employés », a déclaré Brian Cornell, président du conseil et chef de la direction de Target Corporation. « Bien qu'il s'agisse d'une décision difficile, nous sommes d'avis que c'est la bonne décision pour Target. Nous avions des attentes élevées au Canada, mais nos erreurs initiales se sont avérées trop importantes pour que nous puissions redresser la situation. »
Target Corporation a déposé un formulaire 8-K, qui présente des détails sur les conséquences financières de cette décision.
Brian Cornell et John Mulligan, chef des finances de Target Corporation, discuteront de cette annonce à 10 h 30 (heure du Centre) aujourd'hui. Les investisseurs et les membres des médias sont invités à écouter l'appel par l'entremise du site Web de la Société au www.target.com/investors (cliquez sur « Upcoming Events and Presentations »). Un enregistrement téléphonique de l'appel sera disponible vers 13 h 15, heure du Centre, aujourd'hui et jusqu'à la fermeture des bureaux le 19 janvier 2015. Le numéro d'accès à l'enregistrement est le 855-859-2056 (mot de passe : 67843091).
De plus amples renseignements sur les procédures en vertu de la LACC de Target Canada seront affichés sur le site Web du contrôleur au www.alvarezandmarsal.com/targetcanada.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 801 magasins aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 % de ses profits à la collectivité. Ces dons s'élèvent à plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Target.com/Pressroom. Pour jeter un coup d'œil aux coulisses de Target, consultez le site ABullseyeView.com ou suivez @TargetNews sur Twitter.
SOURCE Target Corporation
Relations avec les médias: Dustee Jenkins (612) 696-3400
Relations avec les investisseurs: John Hulbert (612) 761-6627
Partager cet article