Des magasins Starbucks ouvriront dans la plupart des établissements Target du pays
TORONTO, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Les clients canadiens de Target pourront profiter de l'expérience Starbucks pendant leur magasinage grâce à une nouvelle entente entre Target Canada Co. et Starbucks Coffee Canada, Inc. Selon cette entente, une grande partie des 125 à 135 établissements Target au Canada comprendra un magasin Starbucks autorisé.
« Starbucks est un partenaire auquel nous accordons beaucoup de valeur et avec qui nous faisons affaires depuis plus de 12 ans. Starbucks fait partie intégrante de l'expérience des clients qui magasinent à Target aux États-Unis », affirme John Morioka, premier vice-président du Marchandisage de Target Canada. « Notre objectif étant d'offrir la véritable expérience de magasinage associée à la marque Target à nos clients canadiens, l'expansion de notre relation avec Starbucks sur le marché canadien semblait toute indiquée. »
L'ouverture des magasins Starbucks coïncidera avec l'arrivée de Target sur le marché canadien, c'est-à-dire à partir du printemps 2013. En plus d'offrir aux clients leurs boissons personnalisées favorites, de nombreux magasins offriront une gamme de sandwichs pour le petit-déjeuner et pour le repas du midi, ainsi que du café en grains, des produits VIA Ready Brew de Starbucks et autres produits.
« Nous cherchons continuellement de occasions nouvelles et pertinentes d'offrir l'expérience Starbucks aux collectivités du pays. Ce partenariat stratégique représente pour nous une autre façon de créer des liens significatifs autant avec notre clientèle actuelle qu'avec une nouvelle clientèle », mentionne Colin Moore, président de Starbucks Canada. « Notre relation avec Target aux États-Unis est une réussite et nous sommes très heureux d'unir nos forces à celles de Target au Canada et de partager leur engagement à offrir des produits de grande qualité et une expérience en magasin qui représente nos valeurs communes. »
Target a accueilli son premier magasin Starbucks autorisé aux États-Unis en 1999. Il y a maintenant 1 097 magasins Starbucks établis dans des magasins Target américains.
À propos de Starbucks
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'engage à encourager l'approvisionnement et la torréfaction éthique de la meilleure qualité de café arabica au monde. Aujourd'hui, avec plus de 17 000 magasins aux quatre coins du monde, l'entreprise constitue le plus important torréfacteur et détaillant de café spécialisé du monde. Grâce à notre engagement inébranlable envers l'excellence et nos principes directeurs, nous donnons vie à l'expérience unique de Starbucks dans chaque tasse que nous servons à chacun de nos clients. Pour vivre l'expérience, visitez-nous en magasin ou en ligne au www.starbucks.com / www.starbucks.ca (Canada).
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est à Minneapolis, sert des clients dans 1 763 magasins aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. En outre, la société exploite une division de cartes de crédit offrant des cartes de crédit exclusives à la marque. Depuis 1946, Target a fait don de 5 % de son bénéfice par l'intermédiaire de subventions et de programmes communautaires; aujourd'hui, ces dons représentent plus de trois millions de dollars par semaine. Pour vous renseigner sur l'engagement de Target en matière de responsabilité d'entreprise, visitez le site Target.com/hereforgood.
Lisa Gibson, Target Communications, 905-212-8258
Shannon Morton, Edelman, 416-849-3375
Partager cet article