MONTRÉAL, le 28 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Target Corporation (NYSE : TGT) a dévoilé aujourd'hui la liste des finalistes de la Bourse Target pour les créateurs émergents. La bourse, annoncée à l'occasion de la Semaine Mode Montréal en septembre dernier, permettra à un créateur de talent de gagner une bourse de 25 000 $, de faire l'objet d'un article pleine page dans le magazine ELLE Québec et de créer une collection exclusive qui sera offerte dans les magasins Target du Québec en 2014.
Après avoir étudié les candidatures, Target et ses partenaires ont le plaisir de dévoiler les cinq finalistes qui participeront à la compétition finale :
- ANASTASIA LOMONOVA (Anastasia Lomonova)
- by THOMAS (Natasha Thomas)
- MÉLISSA NEPTON (Mélissa Nepton)
- NISSE (Nargisse Ennasri Akyuz)
- UNTLLD (Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques)
« La qualité des portfolios reçus par Target confirme la réputation du Québec comme lieu branché sur la mode, a commenté John Morioka, premier vice-président du Marchandisage chez Target Canada. Participer au processus de sélection était très stimulant et je suis enthousiaste à l'idée de voir ces artistes prometteurs nous présenter leur collection sur la passerelle. Vu le grand talent de tous les participants, il sera sans doute difficile de n'en sélectionner qu'un seul. J'ai tout de même très hâte de collaborer avec la griffe gagnante afin de concevoir la toute première collaboration québécoise de Target. »
Les créations des finalistes seront évaluées par un groupe de professionnels de l'industrie de la mode offrant chacun un point de vue différent sur le secteur :
- Marianne Cobb - vice-présidente, Marketing, Canadelle
- Denis Desro - rédacteur en chef mode, ELLE Québec
- Chantal Durivage - co-présidente, Groupe Sensation Mode
- Annie Horth - styliste professionnelle
- John Morioka - premier vice-président, Marchandisage, Target Canada
« ELLE Québec est fière de faire partie de cette initiative, et nous sommes impatients de présenter ces talentueux créateurs dans notre magazine, a affirmé Denis Desro, rédacteur en chef mode à ELLE Québec. La Bourse Target pour les créateurs émergents représente une occasion unique pour ces nouveaux créateurs de faire faire un grand pas à leur carrière. »
Le grand gagnant sera annoncé le 7 février au cours d'un évènement privé organisé par Target dans le cadre de la Semaine de la mode de Montréal. La Bourse Target pour les créateurs émergents est liée au Fonds des créateurs, une initiative conjointe du Groupe Sensation Mode et de la Fondation de la mode de Montréal.
Target a déjà annoncé qu'elle prévoit ouvrir 124 magasins au Canada à compter de 2013. Le premier magasin en sol québécois ouvrira ses portes à l'automne. Plus de 10 millions de dollars seront investis dans la rénovation de chaque emplacement dans le but d'offrir aux clients la véritable expérience de magasinage Target. Target prévoit employer de 150 à 200 personnes dans chacun de ses magasins. Au Québec, le processus d'embauche commencera plus tard en 2013. Les Québécois qui aimeraient faire partie de l'équipe de Target sont invités à consulter les offres d'emploi sur le site Web de l'entreprise : www.Target.ca/carrieres.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert des clients dans 1 782 magasins partout aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. De plus, elle exploite une division de cartes de crédit offrant des produits exclusifs à la marque. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits par l'intermédiaire de subventions et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 3 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca.
SOURCE : Target Canada
Sébastien Bouchard, Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400
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