Target et le Toronto Fashion Incubator s'associent dans le cadre du concours TFI New Labels® 2013 English
TORONTO, le 6 nov. 2012 /CNW/ - Target® Corporation (NYSE : TGT) a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le Toronto Fashion Incubator (TFI) dans le cadre du concours annuel de création de mode TFI New Labels®, qui appuie les créateurs canadiens émergents. Le gagnant du concours remportera un prix en argent de 25 000 $, remis par la donatrice Suzanne Rogers, ainsi que la chance de créer une collection exclusive qui sera offerte dans les magasins Target partout au Canada en 2014.
« Target attache depuis longtemps une grande importance au design d'exception et au soutien aux collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités, a commenté John Morioka, premier vice-président, Marchandisage, chez Target. Nous sommes fiers de nous associer à un organisme qui a ouvert la voie à un si grand nombre de créateurs émergents et nous sommes ravis de présenter des créations exceptionnelles en plus de les offrir à nos clients partout au pays. »
« Nous sommes constamment à l'affût de moyens pour rehausser le concours; c'est pourquoi nous sommes enchantés que Target nous offre son soutien cette année, a affirmé Susan Langdon, directrice générale du Toronto Fashion Incubator. La promesse d'une collection en magasin représente un enjeu encore plus important pour nos jeunes créateurs. Target est reconnue pour ses partenariats exclusifs avec des designers et nous sommes très heureux de pouvoir offrir à l'un des nôtres une occasion aussi fantastique. »
Le TFI New Labels®, un prestigieux concours de création de mode à l'échelle nationale, met en vedette des membres du TFI qui œuvrent dans le milieu depuis trois ans ou moins. Depuis 1992 y ont participé les plus grandes étoiles montantes de la création au Canada. Les concurrents ont la chance de rencontrer les éminents membres du jury, issus du milieu de la mode, et d'échanger avec eux; ainsi, ils peuvent acquérir de précieuses connaissances pour gérer efficacement leur propre gamme de vêtements.
Les créateurs inscrits au concours devront créer une collection destinée aux clients de Target. Elisha Ballantyne, directrice divisionnaire du marchandisage, Vêtements et accessoires chez Target, rencontrera au préalable les concurrents afin de les conseiller sur les éléments commerciaux essentiels à prendre en considération dans la création de leurs collections. Le gagnant sera dévoilé après une série de quatre défis à l'occasion du gala TFI New Labels®, qui aura lieu en avril 2013.
Le prix du prochain concours New Labels® comprend :
- le prix Suzanne-Rogers pour la marque la plus prometteuse, soit un prix en argent de 25 000 $;
- une collection exclusive qui sera offerte dans les magasins Target partout au pays en 2014;
- la publication d'un article d'une page complète dans le magazine Flare.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le concours TFI New Labels®, les créateurs peuvent écrire à l'adresse [email protected].
À propos du TFI
Le Toronto Fashion Incubator (TFI) est un organisme sans but lucratif de renom qui se consacre au soutien et au perfectionnement des créateurs et entrepreneurs canadiens du domaine de la mode. Créé en 1987 en tant que premier « incubateur de mode » officiel au monde, le modèle du TFI a été adopté par des villes comme New York, Los Angeles, Chicago, Londres, Melbourne, Auckland, Amsterdam et Milan. Établi dans un édifice patrimonial de 8 000 pi2 au Exhibition Place de Toronto, le TFI offre un soutien essentiel aux entrepreneurs du milieu de la création afin qu'ils acquièrent les compétences commerciales et professionnelles nécessaires pour réussir et survivre. Les programmes communautaires de démarrage et de perfectionnement comprennent des conférences éducatives sur l'industrie de la mode, du mentorat individuel avec des professionnels du secteur, des possibilités exclusives de promotions et de ventes ainsi que de précieuses ressources dans les domaines de la vente, du marketing et des tendances.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert des clients dans 1 781 magasins partout aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits par l'intermédiaire de subventions et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca
SOURCE : Target Canada
Lisa Gibson, Communications de Target 289-261-1221
Ligne directe pour les médias de Target 612-696-3400
Partager cet article