MINNEAPOLIS, le 2 avril 2012 /CNW/ - Target Corporation (NYSE: TGT) a annoncé aujourd'hui que Jeffrey J. Jones, II, 44 ans, a été nommé au poste de premier vice-président et chef du marketing, nomination qui entre en vigueur dès maintenant. Cette annonce met fin à une vaste recherche parmi des candidats sélectionnés à l'interne comme à l'externe.
« Nous sommes ravis d'accueillir M. Jones au sein de l'équipe de Target. Outre les succès qu'il a connus dans la conception et l'exécution d'innombrables campagnes de marketing, M. Jones est également un dirigeant passionné et dévoué sensible à l'importance du travail en équipe », a déclaré Gregg Steinhafel, président du conseil, président et chef de la direction de Target. « Le marketing est un facteur de différenciation clé de Target et je suis convaincu que, sous la direction de M. Jones, nous continuerons à tirer parti de notre longue tradition de surprises et d'enchantements pour notre clientèle. »
M. Jones possède une vaste expérience en ce qui concerne la direction de stratégies et d'activités de marketing à l'échelle mondiale dans divers secteurs, dont les produits de grande consommation et le commerce de détail. Récemment, M. Jones a été associé et président chez McKinney, agence de publicité établie à Durham, en Caroline du Nord. Sous la direction de M. Jones, cette agence a connu une croissance et une rentabilité record. Avant son poste chez McKinney, M. Jones a occupé plusieurs postes de direction à Gap, Inc., y compris à titre de premier vice-président et chef du marketing, où il était responsable de la stratégie de marketing, de la conception des magasins de détail, de l'expérience en magasin et des communications avec les consommateurs. Il a aussi géré, à titre de président de la division, Direct Consumer Services, LLC, filiale de Gap, Inc. responsable des cartes-primes. M. Jones a auparavant occupé des postes de direction à marchFIRST, Inc., à Coca-Cola Company, à Leo Burnett Worldwide et a été président et chef de la direction de LB Works, agence de publicité de Chicago associée à Leo Burnett.
« Target est une marque que j'étudie et que j'admire à titre de spécialiste du marketing depuis plus d'une décennie; c'est également un magasin que ma famille fréquente presque quotidiennement. Je suis enthousiaste à l'idée de diriger l'équipe de marketing et à contribuer à forger l'avenir de l'une des marques les plus emblématiques et aimées dans le monde. Il n'y a jamais eu de période plus dynamique dans le commerce de détail et les possibilités de cette marque où convergent l'expérience client, la technologie et le positionnement de Target sont sans limites. »
Target
Établie à Minneapolis, Target Corporation (NYSE: TGT) sert ses clients dans 1 765 magasins aux États-Unis et sur Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. Elle compte en outre un secteur axé sur les cartes de crédit, lequel propose des produits de carte de crédit exclusifs portant la marque Target. Depuis 1946, Target redistribue 5 % de ses revenus sous forme de subventions et de programmes communautaires; ces dons s'élèvent aujourd'hui à plus de 3 M$ US par semaine. Pour obtenir plus de renseignements sur l'engagement de Target en matière de responsabilité d'entreprise, veuillez consulter le site Target.com/hereforgood (en anglais).
Pour en savoir davantage, consultez le site Target.com/Pressroom (en anglais).
Dustee Jenkins, Relations avec les médias, 612-761-9537
John Hulbert, Relations avec les investisseurs, 612-761-6627
Target, Communications, 612-696-3400
Partager cet article